With...

j-p l'@rchéo
nelliee ...
Léopold
Dadbiker dit le shootgun instable .…
Wel
φλόγα Alev

See also...


Keywords

Art olmèque
Mésoamérique
Amérique Précolombienne


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

Photo replaced on June 20, 2009
904 visits

Art Olmec, Mexique

Art Olmec, Mexique
===

Tête colossale n°1 de San Lorenzo Tenochtitlan, découverte en 1862. Les Olmèques sont un ancien peuple précolombien de la Mésoamérique s'étant épanoui de 1200 avant Jésus-Christ jusqu'à 500 avant Jésus-Christ sur une vaste partie de la Mésoamérique. La civilisation olmèque se situait sur la côte du Golfe, dans le bassin de Mexico, et le long de la côte Pacifique (État du Guerrero, Oaxaca et Chiapas) jusqu’au sud du Costa Rica. L’art olmèque se manifeste par une grande maîtrise de la sculpture et de la ciselure. Il ne sera dépassé par aucune autre civilisation précolombienne. Cette maîtrise est visible aussi bien dans l’art colossal que dans l’art miniature. /// Cabeza Colosal nº1 del Museo Xalapa.

Wikimedia
Creative Commons GFDL

===



===

L'album entier en diaporama musical, ça change tout ! :
http://www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/album/133105/show

===
Translate into English

Renate, j-p l'@rchéo, Salvatore have particularly liked this photo


Comments
 j-p l'@rchéo
j-p l'@rchéo
Magnifique civilisation, qui nous a transmis ces figures remarquables...

Mais les rituels d'adoration du soleil sacrifiaient volontiers des offrandes humaines : de jeunes vierges pour la satisfaction des foules essentiellement masculines!

On assiste aujourd'hui au retour des moeurs comparables...Et vive la burka, n'est ce pas ?
10 years ago.
Daniela club has replied to j-p l'@rchéo
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais je crois que ce sont surtout les Aztèques qui pratiquaient ces horribles sacrifices humains : captifs, femmes, jeunes filles et jeunes enfants... En voici un exemple que j'ai d'ailleurs illustré sur l'une de mes pages : dieu de la mythologie aztèque au Mexique, Tezcatlipoca est à la fois le frère et le pire ennemi de Quetzalcoatl, et la plus crainte de toutes les divinités aztèques. Une fois par année, on lui réservait toujours le plus beau des captifs pour sacrifice et quatre jeunes filles pour lui servir symboliquement d'épouses... Voir ce livre paru en 2005 : "Le Sacrifice humain chez les Aztèques", Fayard.
10 years ago. Edited 10 years ago.

Sign-in to write a comment.