With...

j-p l'@rchéo
nelliee ...
Léopold
ddpotdecolle
Dadbiker dit le shootgun instable .…
Dali 425
Sevdalı kalem
Kloz
Lucchese
Flocon de neige
PINEDE
Dann Godet
φλόγα Alev

See also...


Keywords

Jungle
Safari
MacOS
Windows
Navigateur
Informatique


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

1 077 visits

Safari 4.0 final version : Mac OSX et Windows

Safari 4.0 final version : Mac OSX et Windows
===

Capture de mon écran où se déploie le "Top Sites" de Safari dernière version...

===

La version finale de Safari 4.0 est disponible depuis le 8 juin dernier, aussi bien pour Mac OS X que pour Windows. Par rapport à la bêta que beaucoup avaient testé, différents changements cosmétiques sont intervenus. Ainsi, les onglets ont été remis sous la barre d’adresses dans une version rafraîchie, et l’indicateur de chargement a fait son retour dans cette-ci, mais dans une forme différente.

Par défaut, Safari 4.0 s’ouvre sur une page nommée « Top Sites » qui affiche ci-dessus mes sites préférés : ipernity en haut à gauche et, bien sûr, Wikipedia, où je reste souvent scotchée. Le navigateur garde simplement une trace des sites que vous visitez le plus souvent et peut afficher un panneau contenant jusqu’à 24 vignettes. Le tout est servi avec des animations sympathiques. La fonction est pratique, d’autant qu’elle est rapide à s’afficher, mais elle dérangera ceux dont l’ordinateur est utilisé par de multiples personnes.

L’ensemble des signets et de l’historique peut être consulté désormais avec le mode Cover Flow que les habitués d’iTunes et ceux qui ont Leopard connaissent déjà bien. Les recherches peuvent s’effectuer sur l’historique complet, et Cover Flow permet alors d’afficher des versions très visuelles des résultats.

Pour le téléchargement de Safari 4.0, il suffit de se rendre sur le site officiel d'Apple. Les utilisateurs de Mac OS X verront le téléchargement dans le panneau « Mise à jour de logiciels» du menu Pomme. Les utilisateurs de Windows 7 pourront remarquer qu'Apple a implémenté l'utilisation de la barre des tâches pour la visualisation des onglets, exactement comme pour Internet Explorer 8.

D'après l'excellent article de Vincent Hermann
Source : Apple

===



===
Translate into English

9 comments - The latest ones
 Daniela
Daniela club
Le voici, Chris, comme un chef d'orchestre... J'aime bien aussi le look de sa chemise...

Steve Jobs
10 years ago. Edited 10 years ago.

Sign-in to write a comment.