With...

ddpotdecolle
Léopold
Salvatore
Lucchese
nelliee ...
PINEDE


Keywords

Film
Gilda


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

Photo replaced on June 11, 2009
1 154 visits

Rita Hayworth chante : Put the Blame on Mame

Rita Hayworth chante : Put the Blame on Mame
===

Rita Hayworth [1918-1987]. Photo : Columbia Pictures. Trailer for the film "Gilda". This image is a screenshot from a movie's public domain trailer. Trailers for movies released before 1964 are in the public domain because they were never separately copyrighted.

===

Et vint l’apothéose, la bombe Gilda, film phare dans la carrière de Rita dont l’image marque encore aujourd’hui tous les esprits. Incarnation de la femme fatale et de son extraordinaire fascination érotique, Rita Hayworth atteint son apogée dans ce film noir, de Charles Vidor, son réalisateur fétiche. Une alchimie collective de gens pleins de talent va réunir tous les ingrédients pour engendrer la fascination.

Dans une scène, devenue morceau d’anthologie, Gilda vêtue d’un fourreau noir retire ses longs gants en chantant l’incendiaire chanson qu'on entend ici Put the blame on Mame , elle entrera à jamais dans la légende et ce strip-tease suggéré sera un des sommets de l’érotisme au cinéma. Avec ce film, Rita Hayworth entre dans la légende cinématographique.

Le succès est énorme et les retombées sont incroyables. Une expédition enterra, au pied de la cordillère des Andes, une copie du film destinée à la postérité. On vendit un disque où, à travers un stéthoscope, avaient été enregistrés les battements de cœur de Rita Hayworth.

Le succès fut tellement foudroyant qu’une des premières bombes atomiques larguée en 1947 sur l’atoll de Bikini est baptisée "Gilda" et portait l’effigie de l’héroïne. Rita fut profondément choquée par ce funeste hommage et dira : « Je hais la guerre ; toute cette histoire autour de cette bombe me rend profondément malade...


===



===
Translate into English

vero has particularly liked this photo


9 comments - The latest ones
 .Krisonteme
.Krisonteme club
Dieu qu'elle est belle!!!
10 years ago.
Daniela club has replied to .Krisonteme club
Il faut la voir faire son strip-tease... Très sensuelle tout en restant pudique... Pas de ces horreurs porno qui passent parfois-souvent à la télé, et que je dédaigne d'ailleurs... J'ai lu quelque part que sa jalousie l'a rendue très malheureuse et a provoqué son divorce avec Orson Welles... Une personnalité intéressante...
10 years ago.
 ddpotdecolle
ddpotdecolle
SUBLIMISSIME++++++++
10 years ago.
Daniela club has replied to ddpotdecolle
Toi tu as le mot en argent, DD... mdr... Merci d'être venue !
10 years ago.
 barçalunacy
barçalunacy
Rita Hayworth ... one of my old time favorites.

She certainly had a way with moving her hair.
10 years ago.
Daniela club has replied to barçalunacy
Oui, Barçalunacy !!! Orson Welles brise sa carrière en lui faisant couper et teindre ses beaux cheveux de rousse en blond platine... Sinistre connerie !
10 years ago.

Sign-in to write a comment.