Daniela

Daniela club

Posted: May 28, 2009


Filmed: May 28, 2009


See also...


Keywords

Gaza
Palestine


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

834 visits

Gaza : le film de l'incendie de l'Hôpital Al Quds le 15 janvier 2009

================================

Le Docteur Régis Garrigue, Président de l'ONG "Help Doctors, m'envoie hier ce mail :

« Bonjour ! "Help Doctors" vient de mettre en ligne un film témoignage sur les deux incendies de l'hôpital Al Quds de Gaza par l'armée Israélienne, le 15 janvier 2009. Nous étions les seuls témoins, ce sont les seules images. Nous les mettons à la disposition de tous et surtout des différentes commissions d'enquêtes internationales qui travaillent actuellement sur la qualification en terme de Droit International Humanitaire des faits qui se sont déroulés pendant les vingt-deux jours de guerre à Gaza. »

Une équipe médicale de Help Doctors - 2 chirugiens, 1 urgentiste et 1 logisticien - se trouvait dans l'Hôpital Al Quds du Croissant Rouge Palestinien, à Gaza, quand celui ci a été bombardé deux fois dans la journée du 15 janvier 2009. Près de de quatre mois après la fin de cette guerre de 23 jours et à la suite de l'annonce de l'envoi par les Nations Unies d'une mission d'enquête internationale à Gaza, nous avons décidé de diffuser ce film exclusif.

Véritable témoignage, ces images sont les seules qui ont été prises lors de cette journée du 15 janvier 2009. Elles sont mises à la disposition des ONG de droits de l'homme et des juristes spécialistes du Droit International Humanitaire à même de qualifier les faits.

Les photos sont disponibles sur la page Facebook de "Help Doctors".


www.helpdoctors.org

================================

Dans un précédent article, j'avais évoqué l'action courageuse de cette ONG et du Docteur Régis Garrigue :

www.ipernity.com/blog/daniela.lucie/122613
Translate into English

Comments
 Dali 425
Dali 425
c'est atroce , barbare et monstrueux au delà de toute compréhension..comment dans ce cas blâmer les réactions du hamas..et comment pourrait-on qualifier ces bombardements autrement que terrorisme d'état, et le comble c'est qu'il ait l'aval des grandes puissances et leur appui politique et financier..c'est tout simplement ignoble ..
10 years ago.

Sign-in to write a comment.