Daniela

Daniela

Posted on 03/19/2010


Photo taken on March  9, 2009


With...

Tayeb
Salvatore
Amneris GmrT
Dadbiker dit le shootgun instable .…

See also...


Keywords

Palestine
Gaza
Israël
ISM


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + share Alike

1 496 visits

Anniversaire de la mort atroce de Rachel Corrie

Anniversaire de la mort atroce de Rachel Corrie
===

Voir sur mon blog :
www.ipernity.com/blog/daniela.lucie/134996

===


Rachel Corrie était une militante américaine, membre du mouvement non-violent international de solidarité (ISM), qui a voyagé en tant que militante dans la bande de Gaza pendant l'Intifada d'Al-Aqsa.

Étudiante universitaire de 23 ans à Olympia, dans l'État de Washington, Rachel Corrie part pour les territoires occupés et Israël. Elle pénètre dans une zone controlée par l'armée israélienne et elle sera écrasée le 16 mars 2003 par un bulldozer Caterpillar D9 de l'armée israélienne à Rafah, bande de Gaza alors qu'elle essayait avec d'autres militants de son organisation, d'arrêter pacifiquement la démolition de la maison d'un médecin palestinien.

Selon l'armée israélienne, la démolition avait pour but de trouver d'éventuels tunnels servant au transport d'armes provenant d'Égypte.

Des militants d'ISM présents sur les lieux lors des faits, affirment que le conducteur du bulldozer a délibérément tué Rachel en l'écrasant deux fois avec son bulldozer. Cette thèse est contestée par l’armée israélienne. Selon son porte-parole, le conducteur de l’engin ne l’aurait pas vue, car selon lui, elle était dans un « angle mort ». La BBC a produit un documentaire intitulé When killing is easy accréditant la version selon laquelle Rachel Corrie a été tuée volontairement par l'armée israélienne.

Source : Wikipedia


===



===

Blendo, Aref Nammari (goplayer), Salvatore, Tayeb have particularly liked this photo


Comments
Tayeb
Tayeb
************ une martyre de la paix de l amour de la liberte de la justice ********************************
9 years ago.