Daniela

Daniela

Posted on 07/10/2015


Photo taken on July 10, 2015



Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + share Alike

134 visits

Le Lac des Cygnes, de Pyotr Ilyich Tchaïkovsky

Le Lac des Cygnes, de Pyotr Ilyich Tchaïkovsky
===

Le Lac des Cygnes est un conte germanique dont il existe plusieurs versions. Voici l'une d'entre elles :

Le Prince Siegfried est parti seul à la chasse à la tombée de la nuit. Voyant un vol de cygnes, il s'apprête à tirer à l’arbalète quand soudain, l'un d'entre eux se transforme en magnifique jeune fille.

Elle s'appelle Odette, de noble naissance, et elle explique au Prince qu'elle et ses compagnes sont victimes d'un ensorcellement du magicien Rothbart et que seul l'amour d'un homme fidèle pourrait lever le maléfice qui les retient captives. Touché, Siegfried lui propose d'être son sauveur et en fait le serment.

Le lendemain doit avoir lieu une fête au Palais, pendant laquelle il va devoir choisir sa femme. Il demande à Odette de s'y rendre car il veut l'épouser, mais Odette ne peut pas, vue sa condition de cygne. Siegfried jure alors qu'il ne se mariera pas et qu'il lui restera fidèle. A ce moment, le jour se lève, Odette disparaît. Le prince reste là, bouleversé.

La fête au Palais commence, mais Siegfried semble absent. On lui présente quelques jeunes filles susceptibles de lui être fiancées, mais il les refuse toutes. Soudain, une créature ressemblant étrangement à Odette se présente. Persuadé que c'est elle, le Prince la demande en mariage. Mais ce n'est pas Odette, c'est Odile, fille de Rothbart, cygne noir, que celui-ci a transformé par magie en sosie d'Odette.

Rothbart triomphe : Siegfried parjure perd à jamais celle qu'il aimait et s'abîme dans le chagrin. Dans son errance, il se retrouve à l'endroit de sa rencontre avec Odette. Tous les cygnes sont là, autour du lac, dans une incroyable tristesse. Odette pleure son amour perdu, elle restera cygne pour toujours.


===




===

d and d 2 has particularly liked this photo