Daniela

Daniela

Posted on 11/08/2008


Photo taken on November  8, 2008


See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

1 071 visits

Eva chante : Où s'en vont mourir les fleurs ?

Eva chante : Où s'en vont mourir les fleurs ?
===

Grande chanteuse un peu méconnue en France... Née à Berlin le 27/05/1943, à une époque mouvementée et difficile, Eva passe son enfance dans la capitale allemande ravagée et déchirée. Son père est russe et sa mère lituanienne.

En 1962, elle quitte son pays natal pour se rendre à Paris afin d'étudier le français. Au contact de Brel et de Barbara, elle privilégie la carrière de chanteuse à celle de journaliste. En 1964, elle passe à Bobino avec Brassens et sort son premier album. Elle effectue une série de galas un peu partout en Europe et au Canada. Elle passe à l'Olympia avec Sardou et à Bobino avec Reggiani qu'elle accompagnera en 1968 dans une grande tournée à travers la France.

En 1972, elle reçoit un prix pour sa chanson "Où s'en vont mourir les rêves ?". Depuis sa première tournée triomphale au Canada en 1966, elle séjourne le plus souvent au Québec. En 1997, elle s'y produit devant plus de 5 000 spectateurs. Après une éclipse de quelques années, elle revient actuellement avec un spectacle et un CD en hommage à Marlène Dietrich. En 1999 est sorti le CD "De Berlin à Paris", une compilation de ses chansons les plus connues.


===



===

desiderien, Amneris GmrT have particularly liked this photo


Comments
♫ Hans-Joachim Ortolf ♫
♫ Hans-Joachim Ortol…
So lernt man einfach niemals aus. Ich kannte sie auch nicht.
7 years ago.