Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

345 visits

cet après-midi...

cet après-midi...
directement du producteur aux consommateurs (2) ! ;-)
Translate into English

christel.k, yety, Renate and 2 other people have particularly liked this photo


22 comments - The latest ones
 Jacky
Jacky
Toujours doué pour la cuisine, Jacques et surtout pour la pâtisserie! Gourmand !
6 years ago.
Jacques* has replied to Jacky
doué, non ! Tu sais si je fais cette tarte c'est que c'est facile. Tout compris je la fais en moins d'une heure, vaisselle lavée, rangée, la tarte coupée sur la table. Dommage, je ne peux pas te mettre l'odeur d'amande ! Je ne suis pas le seul gourmand, mon épouse est devenue aussi addicte !
6 years ago.
 Jacques*
Jacques*
toi,Claudette, tu n'habites pas top loin, tu n'as pas besoin d'utiliser la téléportation pour arriver à temps car avec l'électricité statique ça peut mettre à mal ta permanente, prends plutôt le TGV. Dis que tu viens chez moi et tu pourras monter en 1ère classe.
:-)))
Merci pour ton étoile !
6 years ago.
 Pandarine
Pandarine club
Oh, das sieht wieder gut aus!

Ich habe diese Woche Adventsplaetzchen gebacken, Zimtsterne und Vanilekipferl, die schmecken auch wieder sehr gut!
6 years ago.
Jacques* has replied to Pandarine club
excellente, comme d'habitude !
Les Adventsplaetzchen je ne sais pas les faire. J'en acherai des tout faits ! ;-)
6 years ago.
Pandarine club has replied to Jacques*
Voila, pour vous, Jacques ;-)

Zimtbollen
Vanillekipferl
6 years ago.
Jacques* has replied to Pandarine club
merci Pandarine de partager avec moi tes Adventsplaetzchen , ils sont SUCCULENT !
6 years ago.
Pandarine club has replied to Jacques*
;-)))
6 years ago.
 Evelyne Cole
Evelyne Cole
Tu attends du monde, Jacques? Réserve-moi un morceau, stp! Merci.
6 years ago.
Jacques* has replied to Evelyne Cole
je n'ai pas besoin de te réserver un morceau, si au cas tu te serais perdue en Champagne, je peux te faire cette tarte en moins d'une heure ! Mais de quoi pourrions nous parler pendant la cuisson ? :-))
6 years ago.
Evelyne Cole has replied to Jacques*
Merci, merci encore Jacques. C'est un beau coin pour se perdre n'importe quand...et de quoi parlerait-on? Imagine que je viens de chercher sur une carte la position exacte de Châlons et je découvre qu'il y en a 2! sur Marne et sur Saône! Je ne connaissais pas cette 2ème ou du moins je les ai toujours confondues. A vrai dire, nous nous sommes égarés il y a très longtemps parmi les vignobles de Champagne et pas un restaurants en vu...en plus à la tombée de la nuit. Nous avions repéré une petite bicoque où les quelques hommes là buvaient plus que mangeaient. La patronne nous a servi une bonne soupe avec du gros pain et un morceau de fromage et nous avions regardé la télé avec les autres. Puis, elle a décidé à nos têtes que nous avions encore faim et elle nous a offert des châtaignes que nous avions épluchées et mangées comme les autres! Je me sentais vraiment bien dans ce petit coin de France! voilà de quoi on aurait parlé toi et moi! des bons souvenirs!
6 years ago.
Jacques* has replied to Evelyne Cole
regarde bien l'orthographe : Châlons en Champagne et Chalon sur Saône ! Ce n'est pas du tout la même région ! Tu me fais sourire en disant qu'à la tombée de la nuit il est difficile de trouver un restaurant d'ouvert en Champagne ! En cas de necessité tu peux t'assoir devant le magasin E. Leclerc avec ton écriteau "j'ai faim ", et je te mets 1 € dans ta
sébile !
Je ne doute pas qu'avec toi les sujets de conversation ne manqueraient pas, c'est même bien possible que j'aurais du mal à placer quelques mots :-))
6 years ago.
Evelyne Cole has replied to Jacques*
Tu as bien fait Jacques! je ne vois plus tous ces petits caractères sur les cartes... avec ça je ne peux même pas regarder de près! Mais, tu sais qu'on était en plein dans les vignobles, des hectares et des hectares! On ne voyait que ça! Pas une maison tout autour, encore moins de Leclerc. Je ne plaisante pas! et puis ne fais pas le méchant, je te laisserai bien placer quelques mots, le temps de savourer ton délicieux gâteau.
6 years ago.
Jacques* has replied to Evelyne Cole
tes lunettes ne sont plus adaptées à ta vue ?
C'est vrai, il y a des endroits où on ne voit que des vignes !
Maintenant on trouve facilement des chambres d'hôte dans presque tous les villages et avec le GPS il est impossible de se perdre ! Et de plus si tu as un BlackBerry tu peux appeler un ami, si tu en as un dans cette région, pour te venir en aide ! ;-)
Même en mangeant les femmes ne s'arrêtent pas pour autant de parler !
Un humoriste français dit, je tairai son nom par solidarité masculine, les femmes sont de l'électroménager qui parle ! Il dit aussi quelles sont plus dépensières que les hommes...mais ce n'est pas de leur faute... on a jamais vu de tirelire avec la fente en dessous !
6 years ago.
Evelyne Cole has replied to Jacques*
Mon voyage dans les vignobles champennois dataient d'avant le GPS et autres PC de poche. Je ne porte toujours pas de lunettes...je monte la lumière c'est moins embêtant! Cette fois-ci, tu as fait le méchant!
6 years ago.
Jacques* has replied to Evelyne Cole
j'ai fait le méchant ? Non, non, c'est de l'humour à 2 balles sur les femmes !
A mon avis si tu ne vois pas bien les petits caractères de près tu aurais besoin de consulter un ophtalmo. Pour conduire ça va ? Tu sais que la vue c'est la vie !
6 years ago.
Evelyne Cole has replied to Jacques*
Merci Jacques, j'ai découvert que le problème était davantage à cause de mon diabète que d'autre chose, car je vois bien maintenant sinon mieux, de près! Je ne me surveillais pas et mon glucose s'est mis à monter. Il est retombé, mais je dois le surveiller sans arrêt et cela me casse les pieds! C'est bizarre, mais le soleil me gêne plus que l'obscurité?
6 years ago.
 Jacques*
Jacques*
Merci Renate pour ton étoile !
6 years ago.
 christel.k
christel.k club
ein Kunstwerk!
6 years ago.
Jacques* has replied to christel.k club
merci christel pour ton étoile !
Je ne sais pas très bien cuisiner, mais j'aime bien faire cette tarte ! Même mon épouse me dit qu'elle est bonne ! Et un compliment d'elle c'est très rare ! ;-))
6 years ago.
 guenievre
guenievre
Miam que c'est joli!
6 years ago.
Jacques* has replied to guenievre
c'est une excellente tarte et surtout facile à faire !
6 years ago.

Sign-in to write a comment.