Courambel

Courambel

Posted on 09/14/2007


Photo taken on August  9, 2007


See also...


Keywords

mf
courambel


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + share Alike

236 visits

Le jardin englouti

Le jardin englouti
The engulfed study

KaRiNe_Fr has particularly liked this photo


9 comments - The latest ones
Alice
Alice
Très belles couleurs fondues et effet de papier froissé.
10 years ago.
Courambel has replied to Alice
c'est une de mes favorites parmi mes quelques 7000 photos ... celle qui me résume le mieux.
...Et pour reprendre la conversation du blog, le fait qu'elle n'ait aucun fav ni commentaire, et n'ait été vu que 6 fois ... depuis le 9 août sur F*... n'y change rien :-))
10 years ago.
Alice
Alice
Si si elle a des commentaires maintenant !!
(ben tant mieux si c'est ta préférée sans favoris, ça me rassure sur la dictature du favori !)
10 years ago.
Courambel has replied to Alice
c'est gentil Alice :)

Les favoris (et commentaires) ont quand-même été pour moi un super encouragement depuis le début. Je dois dire aussi que ça dépend de qui ils proviennent. Ils sont le seul indicateur tangible du regard des autres.
10 years ago.
Alice
Alice
Oui, ils sont un indicateur tangible, mais pas le seul... un commentaire sans favori, c'est aussi bien je trouve. En fait, moi, je préfère les commentaires. Les favoris tout court, c'est un regard, oui, qui dit une appréciation générale, mais assez vague finalement.
10 years ago.
Courambel has replied to Alice
On n'est pas égaux, toi, tu es douée pour poétiser une photo à travers des mots (comme Fred). Moi non, je ne sais pas toujours dire pourquoi une image me plait ou me fascine.

Quand le commentaire vient facilement, il est souvent émotionnel ou anecdotique. Quand à décrire les qualités de composition d'une photo... (je souligne parfois un background réussi etc...), ça me semble être réservé au pro, l'analyse chirurgicale des photos a sans doute son intérêt à certains moments, mais une fois que la photo est là, elle existe, elle existe au-delà et en deça des mots... Ensuite c'est: j'ai envie de cette image ou je n'ai pas envie de cette image.

En même temps, j'aime beaucoup savoir pourquoi mes contacts aiment une photo et j'apprécie les analyses des pro. Mais souvent, un simple fav' -dans une série de photos très proches par exemple, de la part d'un photographe dont je connais la forme d'exigence, est un bon indicateur aussi.
10 years ago.
Alice has replied to Courambel
On utilise les favoris différemment aussi. Moi c'est surtout pour pouvoir revoir la photo facilement dans mes favoris, et un peu pour exprimer ce que je ressens quand je vois une photo. La vraie expression, c'est par les mots. Pour moi la photo n'existe pas sans les mots. Je ne peux pas distinguer le visuel du verbal, c'est un tout, vraiment un tout. Mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
10 years ago.
Courambel has replied to Alice
En pédagogie, la photo est un bon déclancheur verbal...

(oui, c'est pourquoi tous les outils qui permettent de mieux organiser les favoris sont bienvenus, perso, j'aimerais pouvoir les organiser en sets et collections, avec mes propres tag, comme la galerie... j'ai une collection fabuleuse de favoris :):):)
10 years ago.
Courambel has added
tiens, clique ici, ensuite clique sur 'reload' en bas pour tourner les pages.
10 years ago.