• C'est toujours ton miroir brisé ...........Mon pauvre bonheur,............. ma faiblesse

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton mi…

  • Et du calme jardin qui soudainement luit, .........Un lent parfum s'élève et plane dans la nuit

    Découvrez Bruno Walter! Comme sont morts les preux, dans la gloire et le sang, Au soir du jour frappés au coeur d'un fer puissant, Le soleil, chevalier bardé d'or qui s'irise, Dans le champ de l'azur, tout sanglant, agonise. De son sein, à longs f…

  • Segur que tomba, tomba, tomba I ens podrem alliberar.

    http://www.deezer.com/listen-681429 L'estaca L'avi Siset em parlava De bon matí al portal, Mentre el sol esperàvem I els carros vèiem passar. Siset, que no veus l'estaca On estem tots lligats ? Si no podem desfer-nos-en Mai no podrem caminar !…


  • Quand c'est la vie elle-même qui nous pousse à accomplir chaque pas.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Llu%C3%ADs_ Llach http://www.lluisllach.fr/chanson-lluis-l lach-venim-del-nord.php Venim del nord,................ We come from north, venim del sud, ..............we come from south de terra endins,............ from…

  • Vaisseau......Chacun la même angoisse Sur le même bateau

    Sur les passerelles à l'embarquement Populaires ou premières, derrière ou devant On monte les malles, des quais sur le pont On charge dans les cales de l'acier, des jurons Ne manque plus qu'un signe, du capitaine un mot Des cabines aux cuisines Sur le mêm…

  • Bourgeons me redonnent ...........lumière à l'automne

    Coule s'écoule plus douce, plus douce Ma vie dans sa course que l'eau d'une source Manège de rêve qu'il pleuve ou qu'il neige Toujours est en fleur Ton prénom dans mon coeur Volent s'envolent nos joies farandoles Bourgeons me redonnent lumière à l'automn…


  • Fais-moi une place.............. Au fond d' ta bulle

    ! Fais-moi une place Au fond d' ta bulle Et si j' t'agace Si j'suis trop nul Je deviendrai Tout pâle, tout muet, tout p'tit Pour que tu m'oublies Fais-moi une place Au fond d' ton cœur Pour que j' t'embrasse Lorsque tu pleures Je deviendrai Tout fou, to…

  • Donnez-moi votre air ............Qu`enfin je respire

    On garde un soleil Au fond de nous Un feu qu`on réveille Malgré tout Malgré les douleurs d`hier Tout à coup on espère Au hasard d`un jour Pareil aux autres On se sent moins lourd La vie nous porte Pour un regard de lumière Un seul aveu à faire Je n`atte…

  • Et un jour une femme

    Découvrez ! D'avoir passé des nuits blanches à rêver Ce que les contes de fées vous laissent imaginer D'avoir perdu son enfance dans la rue Des illusions déçues passer inaperçu D'être tombé plus bas que la poussière et à la terre entière En vouloir pui…


  • A l'heure où plus rien n'est sûr .......Quand la nuit descend ......Par une fissure...... Ce soir...

    Ce soir une fée Dans un pays hanté Ce soir Ce soir une fée D'une voix enchantée Ce soir A l'heure où l'on fait dormir Des enfants de tous les empires A l'heure où l'herbe respire Où le vent souvent se retire A l'heure où tout se ressent Comme une blessu…

  • Voir le premier geste et pas le dernier mot............. Étouffer d'émotion, de désir, de musique................ Écouter le silence où , chante encore

    Découvrez ! Il faut vivre, l'azur au-dessus comme un glaive Prêt à trancher le fil qui nous retient debout Il faut vivre partout, dans la boue et le rêve En aimant à la fois et le rêve et la boue Il faut se dépécher d'adorer ce qui passe Un film à la t…

  • À tant se pencher dans la poussière....... Elle dit qu'on peut toujours trouver........... Des excuses....... pour ne pas bouger

    Elle en a vu de toutes les douleurs En est revenue de tant de combats Et a tellement tendu son coeur Là où d'autres ont baissé les bras Elle dit qu'après certains regards Les mots deviennent dérisoires On fait les choses Parce qu'elles s'imposent Sans se…


  • Si tu suis mon regard,............... tu verras des plaines............ Des taxis et des gares, gares,.......... gare à la migraine

    Découvrez ! Trop longtemps, cent fois trop longtemps Que j' suis tout seul À fumer jusqu'au bout du filtre blanc chaque menthol À regarder l'océan qui convole Avec les yachts de ces millionnaires, débonnaires Qui pissent, le ventre à l'air, dans la mer…

  • Et ta force, elle est là sous ton écorce ...........Mais prodige......... Sois rebelle,................. ta défaite est belle

    ! !Loin Dans mon vertige Je suis loin Juste au coin du vide Et qui suis-je Quand rien ne m'oblige Loin Loin Ta couleur, toujours Désert splendide C'est l'amour, mais l'amour c'est la douleur Je n' vois rien Cherche encore, encore et encore Et le noir…

  • Tu dois briller dans le soleil ...............Toi qu'avais les yeux arc-en-ciel.........Toi qu'avais le cœur cathédrale .......Tu dois briller dans les étoiles

    Découvrez ! A force de noyer les peines Qui vous mettaient le cœur en carême A trop pouvoir, à trop donner A trop de tout, à trop aimer Le temps traîne dans son sillage Les requiem et les visages Tu dois planer Ne plus voir les yeux qui fascinent C'est…


  • Quand la vie te fait si mal ...........Que même la douleur devient banale ..........Y a trop de noeuds dans tes viscères

    Appelle Docteur Tendresse Il guérit presque tout IL réconforte et il rassure Les malades et même les fous. Ahhh Docteur Tendresse Dans ta trousse, que des câlins, De la chaleur, presque du bonheur Et des baumes anti-chagrins Anti-chagrins. Quand l…

  • Et rien ne sera plus pareil

    J'ai peur Moi aussi. Laisse moi t'emmener dans mon monde, j'y guiderai chacun de tes pas J'apprendrai tes réveils ,j'inventerai tes nuits , Je resterai près de toi J'effacerai tous les destins tracés , recoudrai tes blessures Tes jours de colère , je…

  • Un ancien m'a demandé " tu viens d'où " ? .......Je lui ai dit .......j'arrive de chez les fous

    Non, les nouvelles sont pas bonnes Mais dans mon coeur il fait beau Alors j'ai délaissé le rhône qui m'emportait Comme un vieux tonneau J'ai menti à personne j'ai simplement fait un saut Du côté de ces mômes qui vivent dans le Ferlo Et là j'ai vu la vie…


117 items in total