Chevaliers Cathares

Les Cathares


Folder: Régions de France
cathares

Chevaliers Cathares

26 Mar 2009 2 3 648
ELÉVATION Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, Par delà le soleil, par delà les éthers, Par delà les confins des sphères étoilées, Mon esprit, tu te meus avec agilité, Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde, Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde Avec une indicible et mâle volupté. Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ; Va te purifier dans l’air supérieur, Et bois, comme une pure et divine liqueur, Le feu clair qui remplit les espaces limpides. Derrière les ennuis et les vastes chagrins Qui chargent de leur poids l’existence brumeuse, Heureux celui qui peut d’une aile vigoureuse S’élancer vers les champs lumineux et sereins ; Celui dont les pensers, comme des alouettes, Vers les cieux le matin prennent un libre essor, – Qui plane sur la vie, et comprend sans effort Le langage des fleurs et des choses muettes !BAUDELAIRE
27 Mar 2009 7 8 1011
Découvrez ! Les chevalier Cathares Pleurent doucement, Au bord de l'autoroute Quand le soir descend, Comme une denière insulte, Comme un dernier tourment, Au milieu du tumulte, En robe de ciment. La fumé des voitures, Les cailloux des enfants, Les yeux sur les champs de torture, Et les poubelles devant. C'est quelqu'un du dessus de la Loire Qui a dessiné les plans, Il a oubli sur la robe, Les taches de sang. On les a sculté dans la pierre Qui leur a cassé le corps, Le visage dans la poussire De leur ancien trésor. Sur le grand panneau de lumière, Racontez aussi leur mort, Les chevaliers Cathares Y pensent encore. N'en déplaise ceux qui décident Du passé et du prsent, Ils n'ont que sept siècles d'histoire, Ils sont toujours vivants. J'entends toujours le bruit des armes, Et je vois encore souvent Des flammes qui lèchent des murs, Et des charniers géants. Les chevaliers Cathares Pleurent doucement, Au bord de l'autoroute Quand le soir descend, Comme une dernière insulte, Comme un dernier tourment, Au milieu du tumulte, En robe de ciment.

Chevalier Cathare

Chevaliers Cathares 033

Du haut des chevaliers Cathares .....L'oeil du Gue…

Chevaliers Cathares 011

Chevalier Cathare

27 Mar 2009 1 1057
sergedecarcassonne.com/musique.htm

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

16 Feb 2009 14 8 895
youtu.be/wccXYlB6HCM Découvrez Francis Lalanne, Daniel Mesguich, Paul Fargier, Cathy Darietto, Irene Lambe ! Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle II nous verse un jour noir plus triste que les nuits; Quand la terre est changée en un cachot humide, Où l'Espérance, comme une chauve-souris, S'en va battant les murs de son aile timide Et se cognant la tête à des plafonds pourris; Quand la pluie étalant ses immenses traînées D'une vaste prison imite les barreaux, Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux, Des cloches tout à coup sautent avec furie Et lancent vers le ciel un affreux hurlement, Ainsi que des esprits errants et sans patrie Qui se mettent à geindre opiniâtrement. - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir, Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique, Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
16 Feb 2009 2 1555
Les Veilleurs Cathares Bien visibles depuis l'autoroute A61 dans le sens Narbonne / Carcassonne, ces sculptures de Jacques Tissinier sont installées sur l'aire de Pech Loubat. Francis Cabrel en a fait un sujet de polémique avec sa chanson "Les chevaliers cathares", dont voici les paroles : Les Chevaliers cathares pleurent doucement Au bord de l'autoroute quand le soir descend Comme une dernière insulte Comme un dernier tourment Au milieu du tumulte En robe de ciment La fumée des voitures les cailloux des enfants Les yeux sur les champs de torture Et les poubelles devant C'est quelqu'un du dessus de la Loire Qui a dû dessiner les plans Il a oublié sur la robe les taches de sang On les a sculptés dans la pierre Qui leur a cassé le corps Le visage dans la poussière De leur ancien trésor Sur le grand panneau de lumière Racontée aussi leur mort Les Chevaliers Cathares y pensent encore N'en déplaise à ceux qui décident Du passé et du présent Ils n'ont que sept siècles d'histoire Ils sont toujours vivants J'entends toujours le bruit des armes Et je vois encore souvent Des flammes qui lèchent des murs Et des charniers géants Photo : Philippe Contal©, juin 2004
16 Feb 2009 4 2 666
Découvrez ! www.gwerz.com/artistes/biographies/lannhuel.htm

Les chevaliers Cathares Pleurent doucement,

27 Mar 2009 16 17 1717
Les Veilleurs Cathares Bien visibles depuis l'autoroute A61 dans le sens Narbonne / Carcassonne, ces sculptures de Jacques Tissinier sont installées sur l'aire de Pech Loubat. Francis Cabrel en a fait un sujet de polémique avec sa chanson "Les chevaliers cathares", dont voici les paroles : youtu.be/Wb_v6gfD8F4 Découvrez ! Les chevalier Cathares Pleurent doucement, Au bord de l'autoroute Quand le soir descend, Comme une denière insulte, Comme un dernier tourment, Au milieu du tumulte, En robe de ciment. La fumé des voitures, Les cailloux des enfants, Les yeux sur les champs de torture, Et les poubelles devant. C'est quelqu'un du dessus de la Loire Qui a dessiné les plans, Il a oubli sur la robe, Les taches de sang. On les a sculté dans la pierre Qui leur a cassé le corps, Le visage dans la poussire De leur ancien trésor. Sur le grand panneau de lumière, Racontez aussi leur mort, Les chevaliers Cathares Y pensent encore. N'en déplaise ceux qui décident Du passé et du prsent, Ils n'ont que sept siècles d'histoire, Ils sont toujours vivants. J'entends toujours le bruit des armes, Et je vois encore souvent Des flammes qui lèchent des murs, Et des charniers géants. Les chevaliers Cathares Pleurent doucement, Au bord de l'autoroute Quand le soir descend, Comme une dernière insulte, Comme un dernier tourment, Au milieu du tumulte, En robe de ciment.

20 items in total