See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
Attribution + non Commercial + no derivative

257 visits

Le MerLion à Singapour

Le MerLion à Singapour
Le Merlion (Sinogramme simplifié 鱼尾狮 ; Hanyu pinyin : Yúwěishī) est une statue à tête de lion et au corps de poisson située à Singapour. Le nom est un mot-valise (néologisme) formé des mots mermaid (sirène en anglais) et lion. Le Merlion a été créé en 1964 par Fraser Brunner pour l'Office du Tourisme de Singapour pour lequel il a d'ailleurs servi de logo jusqu'en 1997. Le Merlion continue d'ailleurs d'être son emblème commercial. Il apparaît d'ailleurs fréquemment dans les objets souvenirs soutenus par l'Office du Tourisme.
La statue originale du Merlion se trouve à l'embouchure du fleuve Singapour, sur Marina Bay (Singapour), tandis qu'une réplique plus grande se trouve sur l'île de Sentosa.
Selon une campagne publicitaire de l'Office du Tourisme de Singapour, la tête de lion et le corps de poisson de la créature rappellent l'histoire du légendaire Sang Nila Utama, qui faisant route vers Malacca, a aperçu un lion lorsqu'il chassait sur une île. Il est probable qu'à cette époque l'île devint le port maritime de Temasek, précurseur de Singapour.

Lorenzo Kjell Salmonson has particularly liked this photo


Comments