Régis Desailly

Régis Desailly

Posted on 05/09/2012


Video filmed on the May  9, 2012


With...

Anonymous Visitor ®
Zepa
yanperjos

See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

1 204 visits

L'effet Papillon ( ou Tsss...tsss ) pour les nuls.

Il y a quelques semaines un ipernitien dont j'ai oublié le nom ( il devait être insignifiant)avait publié un article sur l'effet papillon, article bien documenté et très intéressant mais Long... long ...long, Jai donc réalisé cette petite vidéo (21 secondes ) qui je crois vous donnera un aperçu assez concis de cet effet.
Je suis désolé, je n'avais pas de papillon sous la main, et pour le bruitage je ne disposais que du sifflement d'un orvet correzien à qui on avait fait croire qu'il était un Boa deconstrictor.

Marika Perros, Michel Lagueux, Tanis, Evangrek63 and 6 other people have particularly liked this photo


31 comments - The latest ones
Régis Desailly
Régis Desailly
N'oubliez pas de mettre le son, tendez bien l'oreille, l'orvet correzien est timide!
5 years ago.
Anonymous Visitor ®
Anonymous Visitor ®
La vidéo ça va, mais la légende...



(Tu ne voudrais pas nous faire avaler des couleuvres ?)
5 years ago.
Régis Desailly has replied to Anonymous Visitor ®
Tu sais que j'aime les légendes
5 years ago.
Bruno B
Bruno B
La fin est un peu confuse, je n'ai pas vu si le dessert avait flanché!!
5 years ago.
Zepa
Zepa
Il y a trois mois, Régis Desailly faisait figure d’espoir majeur du cinéma ipernitien.
Plus cohérent que son aîné Lawrence d'Arabie, moins radical que son cadet DSK,
il tournait un film épuré et sensible ("La critique n'est pas aisée sur ipernity!!" ....) qui évoquait les contradictions brûlantes de ses relations.
Si sa fiction ultérieure n’a pas suscité la même adhésion ("Initiation au Golf", présenté en compétition des hots d'or en 2012, n’est jamais sorti en DVD sur les sites spécialisés), Régis Desailly demeure un cinéaste atypique, vraiment intéressant. Dans "L'effet Papillon ( ou Tsss...tsss ) pour les nuls" , il revient sur la révolution culturelle du web (un sujet inépuisable pour les auteurs communistes). Mais, plutôt que de signer un édifiant cours magistral, il adopte le point de vue d’un gamin des vérandas, qui, vu son âge, ne comprend rien aux grandes causes idéologiques et aux slogans révolutionnaires. Installé depuis peu avec ses autres ipernertiens (des intellectuels "déclassés") dans un site industriel construit à la hâte, AV oublie son NNL natal en s’adonnant aux 400 coups avec ses copains d'ipernity. Un jour, sa rencontre fortuite avec un hors-la-loi bouleverse ses repères et signale peut-être son entrée douloureuse dans l’âge adulte. L’intime et le politique, le travail de mémoire et le portrait d’une époque plus que sombre : en évoquant ses souvenirs parcellaires (le flan, en gros, c’est lui), Régis Desailly signe un film impressionniste et anxieux qui, à hauteur d’AV, témoigne de la violence politique et humaine dans le web des années 2012. Si certaines subtilités échappent aux spectateurs (pour évoquer leur libido perdu, les personnages usent de métaphores du Tsss tsss sévèrement cryptées), la délicatesse du film et sa justesse dans la description des relations entre AV et les rayures du flan suffisent à en faire une réussite notable.
5 years ago.
Régis Desailly has replied to Zepa
Mon cher Roxy, je vois que tu t'aies offert un nègre prête- nom de qualité, fichtre.....Je sais bien qu'il a du temps libre actuellement, mais stp demande lui d'être plus concis dans sa critique, car je viens de me réveiller et je n'y comprend rien......
5 years ago. Edited 5 years ago.
Anonymous Visitor ® has replied to Régis Desailly
Ne te fais pas de souci Régis, les critiques ne vont jamais vraiment au fond des choses, ils ne font qu'effleurer la surface de l'écran !
Le fossé cul turel qui sépare les créateurs et ces gens là est encore énorme, cette critique tarabiscotée au petit déjeûner montre bien qu'il n'a pas grand chose à se mettre... sous la dent.
C'est un film courageux que tu nous livres au risque de passer les cinq prochaines années au placard.
Je suis d'ailleurs au regret de t'annoncer que le comité de censure No-Man's-Landais n'a pas accordé à cette oeuvre le visa d'exploitation nécessaire à la projection de ce film dans NML.

Je t'avais insuflé l'élan nécessaire à cette réalisation, allant même a organiser une pétition rapidement signée par les plus influentes plumes Ipernitiennes. Mais, si ta liberté d'artiste est toujours aussi vivace, certains (et des plus influents) estiment que le traitement n'est pas à la hauteur des hautes espérances mises en toi.

Nous notons que lors de sa première soirée de diffusion sur Iper, il a réuni au moins...29 spectateurs... (l'aspect financier n'est pas négligeable)

L'affaire du Tsss, tsss (le reste du titre évoquant un obscur matamore est déjà tombé dans les oubliettes du Chateau de NML) dans les semaines qui vont suivrent sera sans aucun doute... passionnante.
5 years ago.
Régis Desailly has replied to Anonymous Visitor ®
Tu sais je suis un peu le jean-luc Godart d'Ipernity, Je vais attendre la sortie DVD.... pour me renflouer, sinon j'attendrai ma mort tout simplement pour devenir célèbre .... Snif
5 years ago.
Christiane has replied to Régis Desailly
(:o))) !

Même observation. Le prête-nom est remarquable !
5 years ago.
Zepa has replied to Ewa D
t'es pas au lit toi !!
5 years ago.
Zepa has replied to Ewa D
ben oui fais gaffe ! il faut pas trainer surtout ici , il y a un type qui fait son cinéma ( bon c'est un peu du flan)
5 years ago.
Zepa has replied to Ewa D
A une époque, il aurait pris une tablette de chocolat, mais l’âge …
5 years ago.
Nathalie has replied to Zepa
J'imagine, ....j'entends cette prose écrite par notre illustre Zepa dictée par le non-moins illustre Frédéric Mitterand (un peu comme il pourrait le faire pour commenter l'assassinat de JFK)

Un nectar à vous coucher sur le flanc !

Tssss Tssss (ça c'était juste pour décoller le caramel qui colle aux dents ;-)
5 years ago.
Christine Lebrasseur
Christine Lebrasseur
Il m'a fallu 2 lectures pour l'entendre ! Discret mais efficace :))

(Je ne le pensais pas quand même si agressif tu vois, je l'imaginais plus... comment dire... ? Désapprobateur mais en finesse, comme un vieux gentleman-farmer anglais)
5 years ago.
Nadine
Nadine
Tu ne manques pas d'imagination...!!! (lol) tu as su garder ton coeur et tes jeux d'enfants....Garde ta jeunesse et ton humour et merci de nous les faire partager...Bises
5 years ago.
Franck Alleron
Franck Alleron
je n'aime pas la crème brûlée et de toute façon ici c'est fromage ou dessert et je ne prends que du fromage orange de préférence....
Pour le bruitage j'ai bien l'impression d'entendre 3 tssss et pas qu'un simple tsss tsss....mais bon.....
5 years ago.
Régis Desailly has replied to Franck Alleron
Tu sais que j'ai acheté spécialement ces crèmes dessert..( Un gros budget pour mes petits moyens.) Et je suis comme toi un mangeur de fromage ...Orange entre autre.. :-)))
5 years ago.
Marie-Claire
Marie-Claire
J'aime bcp le petit nom "orvet correzien"...:)))
5 years ago.
Alain Genève
Alain Genève
Après tout ça, rien à ajouter.....
5 years ago.
Delphine
Delphine
Je vois qu'on ne s'ennuie pas........ ;-))
5 years ago.
Pics O'Phil
Pics O'Phil
La démonstration est très parlante. Je crois que David Lynch s'est inspiré du deuxième plan dans Mulholland drive ( mais je suis pas sûr).
5 years ago.
Georges.
Georges.
Un effet papillon avec du persillé eût été plus parlant à mon avis..................mais ce n'est que mon avis.....................Sourire.
5 years ago.
Tanis
Tanis
si je mangeais des flambys j'y regarderais a deux fois ..... je vais rester sur mes mousses au chocolat consistantes là .....
P.S : mon prochain modèles qui a les seins qui tremblotent je lui montre la vidéo ;-)))
5 years ago.
Régis Desailly has replied to Tanis
:-))))).
5 years ago.
Christophe Jodar
Christophe Jodar
:)))
5 years ago.
p'titJo
p'titJo
Bel effet........papillon !
5 years ago.
Anonymous Visitor ®
Anonymous Visitor ®
Cette vidéo est en train de devenir "conlte" (culte en français)
Je précise, car en No-Man's-Landais, si on dit plutôt "Conlte" pour ne pas heuter les gens épris de religion (sait-on jamais qui pourrait entretenir les foudres des éléments naturels, qui comme chacun le sent, ont bien été créés par des"puissances supérieures" classifiées sous des appelations diverses et variées). Donc nous disons que cette oeuvre est en passe (hum) de devenir conlte, c'est à dire qu'elle va devoir une partie de son succès grandissant à la publicité "involontaire" que ne vont pas vouloir lui faire ses détracteurs.
Finalement Régis, c'est un coup de Maître .... (Je cesse ma phrase ici, pour te donner du baume au coeur !)
5 years ago.
Régis Desailly has replied to Anonymous Visitor ®
Je te remercie pour le baume. :-)))
Je vois ce que tu veux dire et "mea culpa" j'avoue mettre trompé sur deux nig'douls ( idiots en langage chti) je les croyais méchants, mais non en fait ils ont simplement un sens de l'humour très pointu , tellement pointu que mon humour à deux euros me parait maintenant bien palichon!
5 years ago.
Pierre Sonrier
Pierre Sonrier
DEUX euros UN Flanby !!!
Tu t'es fait avoir !
5 years ago.
Anonymous Visitor ® has replied to Pierre Sonrier
Il faut prendre à ceux qui en ont !


(Voyant l'utilisation "artistique"de l'accessoire, moi j'aurais demandé encore plus, il y a des droits d'auteur à acquitter !)
5 years ago.
hervé
hervé
j'ai bien entendu le tsss....tsssss !
4 years ago.