Léopold

Léopold

Posted on 08/13/2009


Photo taken on October 20, 2008


See also...


Keywords

Copenhague - Copenhagen
Louise


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

225 visits

La perspective Louise / Louise store area - Copenhague, Danemark. 20 octobre 2008

La perspective Louise /  Louise store area -  Copenhague, Danemark.  20 octobre 2008
Copenhague selon Madame Louise.....

Miss Louise Copenhagen eyesight......

Voici un poème de grande qualité que mon ami Philippe allias Basclin, a écrit en s'inspirant de cette photo. Il est tout simplement génial !

"" Plaisir des yeux pour cette belle image aux couleurs vives. Lorsque le jour aura perdu sa bataille avec la traîtresse pénombre, je verrai alors les loupiotes marines se parer de mille feux pour guider mes pas vers le bar de la Dame Louise. Une fois entré, après avoir surpris les habitués par le grincement de mes chaussures en croco et les avoir agacé par le bruit sourd de ma canne au pommeau d'argent martelant le parquet, je jeterai mon beau gibus sur ce bon vieux porte-manteau qui en a vu d'autres et prendrai place dans le rocking chair que Louise m'a spécialement ramené de son voyage à Bâton Rouge en 1950 (ou peut -être 1951). Alors Alors ensuite ? Eh bien, c'est tout simple... Je commanderai quelques Caipirinha à Pedro le vieux barman daltonien et entretiendrai joyeuse conversation avec Arc en Ciel, le savant ménate de Louise !
Vous savez, il m'aime bien car je suis le seul à le régaler des zests de citron imbibés d'alcool que je lui lance discrétement chaque fois que je viens consommer dans ce lieu de perdition.
Après avoir conté quelques nouvelles aventures de piraterie aux Iles Coco à Arc en Ciel, celui-ci s'endormira des rêves plein ses neurones imbibés...Alors... je rentrerai discrétement chez moi pour écrire à la chandelle quelques nouvelles aventures à Arc en Ciel, mon Ami, celui qui a le mérite de m'écouter et quelque part de reconnaître "l'indéniable talent d'écrivain" que je crois avoir.... ""

MERCI MILLES FOIS PHILIPPE !!

Comments
BASCLIN
BASCLIN
Plaisir des yeux pour cette belle image aux couleurs vives. Lorsque le jour aura perdu sa bataille avec la traîtresse pénombre, je verrai alors les loupiotes marines se parer de mille feux pour guider mes pas vers le bar de la Dame Louise. Une fois entré, après avoir surpris les habitués par le grincement de mes chaussures en croco et les avoir agacé par le bruit sourd de ma canne au pommeau d'argent martelant le parquet, je jeterai mon beau gibus sur ce bon vieux porte-manteau qui en a vu d'autres et prendrai place dans le rocking chair que Louise m'a spécialement ramené de son voyage à Bâton Rouge en 1950 (ou peut -être 1951). Alors Alors ensuite ? Eh bien, c'est tout simple... Je commanderai quelques Caipirinha à Pedro le vieux barman daltonien et entretiendrai joyeuse conversation avec Arc en Ciel, le savant ménate de Louise !
Vous savez, il m'aime bien car je suis le seul à le régaler des zests de citron imbibés d'alcool que je lui lance discrétement chaque fois que je viens consommer dans ce lieu de perdition.
Après avoir conté quelques nouvelles aventures de piraterie aux Iles Coco à Arc en Ciel, celui-ci s'endormira des rêves plein ses neurones imbibés...Alors... je rentrerai discrétement chez moi pour écrire à la chandelle quelques nouvelles aventures à Arc en Ciel, mon Ami, celui qui a le mérite de m'écouter et quelque part de reconnaître "l'indéniable talent d'écrivain" que je crois avoir....
8 years ago.
Léopold has replied to BASCLIN
Je suis muet de stupéfaction Philippe ! Je me dois de copier ce chef-d'oeuvre sous ma photo en te mentionnan!. Tu me gâtes au superlatif avec tes écrits de Grand Maître Littéraire Ipernityen !

MERCI de me faire rêver en me transportant dans ces mondes fictifs ! BRAVO !!
8 years ago.
BASCLIN has replied to Léopold
Merci mon ami Léo.
8 years ago.
Léopold has replied to BASCLIN
Le moins que je puisse faire Philippe !
8 years ago.