PierreG_09

PierreG_09

Posted on 03/17/2016


Photo taken on March  3, 2016




Keywords

village
Espanya
Catalogne
Cataluña
Espagne
España
Catalunya
Spain
ville
Pals


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

43 visits

Pals (Catalogne/Espagne)

Pals (Catalogne/Espagne)
Pals est une commune de la province de Gérone et de la comarque de Baix Empordà.
Le centre de Pals (El Raco) forme un ensemble historique monumental ceint par les anciens murs du château et de la ville. Son nom vient du latin "Palus" signifiant lieu marécageux, et le château a été appelé "Castellarum Aspero Montis", en catalan est Mont Aspre (mont rugueux).

Le Château de Pals a été documenté pour la première fois en 889 sous le nom de "Castellarum Aspero Montis", quand le roi de France Odon 1er en a fait donation. Le second document date de l'année 994, pour une autre donation faite par les comtes de Barcelone Ramon Borell i Ermessenda, donnantla tour de Pals et l'église de Sant Pere (Saint-Pierre) à l’évêque de Gérone. À la fin du Xe siècle, Pals fut la propriété de la famille du chevalier Gausfred Vidal. En 1065, Pals revint sous la domination des comtes de Barcelone, Ramon Berenguer i Almodis.

Entre 1380 et 1482 ont éclaté plusieurs révoltes paysannes de serfs (appelée revoltes des semences), qui ont culminé avec la guerre civile catalane contre Jean II. À la suite de ce conflit, le château a été gravement endommagé et le monarque a été autorisé à prendre ses pierres pour reconstruire l'église de Saint-Pierre et les murs de la ville. Seule une tour fut préservée, maintenant connue sous le nom de la Tour des Heures.

En 1501,sous le règne du roi Ferdinand, Pals devint une municipalité indépendante avec les privilèges d’une ville et les pouvoirs de prélever des taxes. (d'après Wikipédia)

Comments