PierreG_09

PierreG_09

Posted on 07/04/2014


Photo taken on July  1, 2014




Keywords

roman
Vallée de Isábena
Isábena
Pierre GOUJET
frise lombarde
Aragon
Espagne
España
Spain
monastère
lombard
romanico
Obarra


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

37 visits

Vallée de Isábena (Aragon/Espagne)

Vallée de Isábena (Aragon/Espagne)
Monastère de Obarra
- l’église de Santa María -
Le monastère d’Obarra a été une institution très importante dès l’origine du Comté de Ribagorza primitif et pendant son développement . Plus tard il est devenu un endroit remarquable du Règne d’Aragon originaire et il reste de cette époque-là des constructions réalisées entre Ixième et le XIième siècle.

Pendant l’époque médiévale l’emplacement du monastère le rendait complètement inaccessible ce qui a fait que l’invasion musulmane ne l’atteigne pas.

Il s’agit donc d’un monastère très important dans l’histoire du Comté de Ribagorza. La période de la plus grande splendeur s’est développée entre le IXième et le XIième siècle. Cependant, quand l’abbé Galindo est mort en 1030, cet établissement religieux est tombé en décadence ce qui a entraîné la décision du roi Sancho Ramírez de mettre le monastère sous les ordres de l’abbé de San Victorián jusqu’à son abandon définitif vers la moitié du XIXième siècle. Malgré tout cela on continue à célébrer un pèlerinage au monastère le 15 août.

L’ensemble a une grande importance comme patrimoine historique et artistique. Parmi tous les édifices il faut souligner l’église de Santa María qui a un intérieur sobre et dont l’extérieur a des ornements en style lombard qui en font une œuvre architectonique très importante dans le panorama artistique médiéval de la Communauté Autonome d’Aragon. (extrait de www.caiaragon.com/)

Comments