See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

43 visits

Il était une fois...

Cake aux fruits confits FOSSIER (pur beurre)

Cake aux fruits confits FOSSIER (pur beurre) 

Berlin–Tempelhof
Photo license: MMXVIII © Photography & Digital Imagery

Comments
Demetrius Chryssikos
Demetrius Chryssikos
Héritière d’une grande lignée de faiseurs de gourmandises qui font la renommée de Reims, la Maison Fossier a su conserver et développer la maestria créative qui fait de ses recettes biscuitières d’incontournables étapes gourmandes. Biscuiterie de tradition forgée par deux siècles et demi d’histoire, Fossier mêle le bon goût d’antan aux saveurs d’aujourd’hui pour combler tous les gourmets et gourmands.
Vers 1690, des boulangers champenois créèrent une recette destinée à profiter de la chaleur du four à pain après la cuisson, pour cuire et recuire une gourmandise sucrée ; le «bis-cuit» de Reims était né.
En 1756, sous le règne de Louis XV, une époque glorifiant l’art de vivre et le bon goût, naquit à Reims une petite biscuiterie artisanale. En 1775, ses biscuits sont présents lors du Sacre de Louis XVI à Reims, et la Biscuiterie devient fournisseur du roi.
En 1825, elle reçoit un diplôme royal avec le sceau de Charles X reconnaissant la qualité de ses biscuits. Les gastronomes du royaume ont rapidement vent de la très grande qualité de ses spécialités, et se font livrer, par coursier, Biscuits Roses et pains d’épices.
En 1845, un certain Monsieur Fossier, boulanger de son état, prit la succession de cette biscuiterie créée en 1756 «Maison Mère des biscuits de Reims» et de ses délices.
Portée par une nouvelle dynamique, la Maison Fossier s’est lancée depuis plusieurs années dans une démarche de valorisation des recettes d’autrefois.
Ainsi, l’équipe de la Maison Fossier, composée aujourd’hui de près de 100 personnes, s’attache à promouvoir la qualité et la créativité qui ont fait la notoriété de la marque.
8 months ago.
Evelyne Cole
Evelyne Cole
Je me rappelle de la marque Fossier, cela fait très longtemps. Elle n'exporte pas beaucoup, pas là òu je suis.
7 months ago.
Demetrius Chryssikos has replied to Evelyne Cole
Dommage....
7 months ago.