See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

27 visits

VW Typ 2 T1 (Bully)

VW Typ 2 T1 (Bully)
Classic Days Berlin. Ku'damm
Photo license: MMXVII © Photography & Digital Imagery

Elbertinum, Nouchetdu38 have particularly liked this photo


Comments
Demetrius Chryssikos
Demetrius Chryssikos
Le Combi Volkswagen ou Volkswagen Type 2 ou Transporter ou encore VW bus est la deuxième ligne de véhicule à moteur présentée par le constructeur automobile allemand Volkswagen, en 1950. Pouvant être équipé d'un toit escamotable, d'une cuisine avec un réchaud à gaz, un réfrigérateur et un petit évier alimenté en eau, à l'arrière d'une banquette convertible en lit, il est un précurseur du camping-car et est notamment associé à l'époque hippie.
La première ligne de véhicule à moteur était la Coccinelle. Le mot de « Combi » est l'abréviation du mot allemand Kombinationenwagen, que l'on peut traduire par « multi-usage » et devient, en France seulement, le surnom de la version la plus répandue du Volkswagen Type 2. En Allemagne, pays d'origine, il est surtout connu sous l'appellation de "bouledogue" pour la ressemblance de la face avant des premières générations.
La conception originale et la première date de prototypes à partir de 1947, année de la traction avant Citroën Type H van commerciale a été introduite. Ben Pon, industriel néerlandais, avait besoin pour son commerce d'un véhicule utilitaire plus petit, robuste et économique. D'un simple croquis sur un petit carnet, il va faire réaliser les premiers prototypes de ce qui allait devenir, le Type 2. Production et commercialisation ont commencé en mars 1950, grâce à l'appui de Heinrich Nordhoff, alors responsable du groupe.
Aux fins fiscales, le Type 2 a été vendu aux États-Unis comme une fourgonnette, les entreprises de sorte américaines Ford, Dodge et Chevrolet pourrait monopoliser le marché commercial, à partir de 1964. Petites fourgonnettes demeurent une grande catégorie de véhicule.
Le Type 2 est unique parmi les fourgonnettes commerciales ayant un moteur arrière - fourgons commerciaux modernes profiter au maximum de la zone de chargement arrière en ayant le moteur à l'avant ou sous le conducteur. L'Autobus utilise encore cette conception du moteur arrière.
En Allemagne, la firme DKW avec son Tempo Wiking Schnellaster a essayé de rivaliser avec Volkswagen, sans beaucoup de succès en dépit de ses qualités évidentes.
2 months ago.
Elbertinum
Elbertinum
Im Sommer 1966 kam dieser neue Typ raus -
das Design gefiel allen sofort - mir auch :-)
2 months ago.
Demetrius Chryssikos has replied to Elbertinum
;o)
2 months ago.