See also...

PHOTOS OF INTEREST PHOTOS OF INTEREST



Keywords

Berlin
TEPPAZ
Stereo
Design
Classics
Vintage
oscar


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

367 visits

Teppaz modèle OSCAR stéreo

Teppaz modèle OSCAR stéreo
Électrophone Teppaz
Made in France

Armando Taborda has particularly liked this photo


Comments
Demetrius Chryssikos
Demetrius Chryssikos
Teppaz est une marque d'électrophones qui a connu un immense succès. Dans les années 1950 elle est le symbole des surprise-parties et, dans les années 1960, de la musique yéyé. À l'origine, Teppaz est le nom d'une entreprise de fabrication de composants électroniques, fondée par Marcel Teppaz. En 1970 le chiffre de un million d'appareils fabriqués a été atteint.
Une fois fermé, le tourne-disque Teppaz ressemble à une petite valise de forme trapézoïdale, avec les angles très arrondis et un couvercle bombé. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre que le ou les haut-parleurs sont logés dans le couvercle et que tous les circuits d'amplification à lampes sont abrités, avec l'alimentation et les mécanismes sous le lecteur de disques.
La marque Teppaz a été rachetée en 1998 par Jean-Claude Sensamat, président de la société de ce nom, basée dans le Gers, avec l'intention de l'utiliser sur sa gamme audio, autoradio et ses accessoires pour la téléphonie. Il a déjà racheté en 1990 la marque d'horlogerie Lip, puis le nom du clown Achille Zavatta pour vendre des vélos d'enfants à des centrales de jouets.
4 years ago.
Demetrius Chryssikos
Demetrius Chryssikos
Modèle devenu célèbre, avec sa forme trapézoïdale aux angles très arrondis et son couvercle bombé. Vendu plus d'un million d'exemplaires dans onze pays. Fabriqué de 1959 à 1964 pour la première génération et de 1963 à 1968 pour l'Oscar II qui est reconnaissable à la forme carrée - et non plus ronde - de la grille de son haut-parleur à l'intérieur du couvercle. Il est complété par des modèles très semblables : l'Octave, le 448, puis des modèles à transistor plus légers alimentés par pile : le Transit, le Pic Nic, et le Pirouet. Il sera vendu à plus d'un million d'exemplaires et commercialisé jusqu'en 1970. Puissance 3 watts.
4 years ago.
Armando Taborda
Armando Taborda
the risks are heard better than music :)
4 years ago.