See also...


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

156 visits

Trois Bières (sans alcool)

Trois Bières (sans alcool)
KLINT: Sa finesse, sa brillance à l'œil, sa discrète amertume offrent un plaisir incomparable.
Falsbourg: Une bière blonde de qualité.

woelfi, David Sn, Renate have particularly liked this photo


Comments
Renate
Renate
Prost Demetrius. Laß es dir schmecken :-)
4 years ago.
Demetrius Chryssikos has replied to Renate
Danke Renate !! Grüße ;-)
4 years ago.
Demetrius Chryssikos
Demetrius Chryssikos
Une bière sans alcool est, selon la règlementation française, une bière dont le titre alcoolique n'excède pas 1,2°. Elles sont majoritairement obtenues par fermentation rapide. Un procédé à base de filtration de la bière existe : une membrane retient les molécules d'éthanol.
Le marché des bières sans alcool apparaît comme relativement limité si l'on compare le nombre de références existantes face aux bières alcoolisées.
4 years ago.
Demetrius Chryssikos
Demetrius Chryssikos
Les frères Jules et Prosper Tourtel ont fondé la brasserie Tourtel en 1839 à Tantonville (Meurthe-et-Moselle).
L'armée allemande y entreposa des prises de guerre et la détruisit lors de sa débâcle. Les ruines furent rachetées par la brasserie de Champigneulles en 1948. Elle ferma peu après. C'est là que Ferdinand Carré mit en marche la première machine à faire le froid et que le docteur Baud inaugura le maltage pneumatique. C'est également chez Tourtel que Pasteur mena à bien ses études sur la fermentation en 1873 et 1874.
Tantonville se souvient de la brasserie à l'heure de sa grandeur, car elle a doté la commune d'un réseau d'égouts, d'un abattoir, de lavoirs, de bains publics, d'une salle de fêtes, d'un gymnase, de différentes écoles, d'une infirmerie, et de son hôtel de ville.
4 years ago.