See also...

3+ Faves 3+ Faves



Keywords

Berlin
MANUFRANCE
N&B


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

530 visits

Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne

Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne
Manufrance est une célèbre et emblématique entreprise stéphanoise. Manufrance était le nom commercial pour Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne, une société française de vente par correspondance qui était située dans la ville industrielle de Saint-Étienne, créée en 1885.
Ce fut la première société de vente par correspondance française. Elle était essentiellement spécialisée dans les fusils de chasse (Robust, Falcor, Idéal, Simplex) et les bicyclettes (Hirondelle), mais elle a aussi vendu d'autres produits, allant de la canne à pêche aux articles ménagers, comme des horloges murales. La plupart des produits vendus par Manufrance étaient fabriqués par des fabricants extérieurs, puis étiquetés et vendus au détail sous l'étiquette Manufrance. La société est mise en liquidation judiciaire en 1985.

* Ren.Art *, Giorgos, ypell have particularly liked this photo


Comments
Demetrius Chryssikos
Demetrius Chryssikos
Le 10 novembre 1887, Étienne Mimard et Pierre Blachon achètent la « Manufacture Française d’Armes et de Tir » de Monsieur Martinier-Collin pour 50 000 pièces-or.
Deux ans auparavant, soit en 1885, est créé Le Chasseur français, un périodique sur le monde de la chasse. En 1892, s'ouvre le premier magasin de vente à Paris au 42 rue du Louvre. Peu de temps après la découverte de la bicyclette, l'entreprise lance la sienne sous le nom d'Hirondelle. De fait, l'entreprise est rebaptisée Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Étienne.
5 years ago.
BASCLIN
BASCLIN
Manufrance avait également à l'époque de sa splendeur (vers 1960 -1965) des magasins en région. j'ai bien connu celui de Marseille où l'on trouvait de tout ...ou presque ! Merci Demetrius de nous faire revivre cette "belle époque" ! Amitiés.
5 years ago.
Demetrius Chryssikos has replied to BASCLIN
De rien !!!
5 years ago.