Location:
View on map


Galleria Subalpina

La Galleria Subalpina est une galerie commerciale de la ville de Turin en Piémont. Construite sur un projet de Pietro Carrera en 1873, et inaugurée le 30 septembre 1874, elle doit son nom à la Banca Industriale Subalpina qui en assura la construction. La galleria joint la place Castello et la place Carlo Alberto, a une longueur de 50 m, une largeur de 14 m et une hauteur d'environ 18 m. Elle présente un style de la Renaissance au baroque et son périmètre est bordé de balcons. Le lieu fut occupé par le ministère des Finances pendant la période où Turin était la première capitale de l'État italien unifié. Diverses activités commerciales y sont accessibles : le café historique Caffè-Pasticceria Baratti & Milano, une galerie d'art, une librairie et un cinéma.Pendant son séjour turinois, le philosophe Friedrich Nietzsche y habita.

Location:
View on map


Parking des chariots

Le long du Corso Regina Margherita, les chariots sont entreposés dans un vaste espace gardé, en attendant que les propriétaires les récupèrent pour transporter leur matériel après une longue journée de marché.

Location:
View on map


Piazza della Republica

Ouvert le matin seulement les autres jours, le samedi, le grand marché de Turin, Place de la République, a lieu toute la journée. Un étal de rideaux devant porta Palazzo silhouette les passants pressés.

Location:
View on map


Marché couvert, Piazza della Republica

Dans le marché couvert de Porta Palazzo, la profusion des fromages ne laisse au commerçant qu'une minuscule fenêtre pour s'adresser au client.

Location:
View on map


Via Roma, Piazza Castello

La lumière hivernale estompe les contours urbains dans la longue rue de Rome, coiffant chacun d'une perruque de feu. Piazza Castello, le fréquent passage des tramways occulte souvent la perspective sur cet axe important.

Location:
View on map


Galerie San Federico

Construite en 1856 selon un projet de l'architecte Barnaba Panizza, elle rassemble trois élégantes voies de circulation, en forme de T, ornées de marbres blanc et noir. Depuis son ouverture, la galerie abrite de nombreux établissements de caractère comme le Caffè La Meridiana remplacé en 1930 par le cinéma Lux, ainsi que de nombreuses enseignes de prestige. Durant de nombreuses années, l'adresse Galleria San Federico 14, a été le siège de la Juventus.

Location:
View on map


Cathédrale san Giovanni

La cathédrale de Turin a été construite entre 1491 et 1498 et est adjacente à un campanile plus ancien (1470).Sans doute l’église la plus célèbre de Turin (après la Basilique de Superga) elle est aussi appelée Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. L’édifice renaissant est surtout connu pour abriter le mondialement célèbre Saint-Suaire de Turin, ancienne propriété de la Maison de Savoie qui l’a transféré de Chambéry en 1578. Le chantier qui revêt intégralement le campanile lui donne des airs de sapin de Noël démesuré.

Location:
View on map


Piazza Castello