Mais non mais non...

50 étoiles et +



Mais non mais non...

... je n'ai rien aux pattes, je suis une abeille solitaire, tout ce que je gagne c'est pour moi !!! Belle semaine à vous, grand merci de vos visites et appréciations*. Amicalement Jocelyne.

Le prince du lac !

Touche Z pour un meilleur partage.

Chrysomèle du peuplier (1)

La Chrysomèle du peuplier ou Mélasome ou encore Lina est une espèce d'insecte coléoptère phytophage de la famille des chrysomélidés. Grande chrysomèle au corps de 10 à 12mm. Le prothorax est presque noir, les élytres sont de couleur orangé à rouge vif. La femelle est légèrement plus grande que le mâle. Les chrysomèle vivent essentiellement sur les feuilles de trembles et de saules Marsault. L'adulte est visible d'avril à septembre. Ponte de lot d'une cinquantaine d'oeufs brun-orangé sous les feuilles. Les adultes émergent après 15 jours de nymphose. En cas de danger. l'espèce émet un liquide nauséabond à base d'acide salicylique.

Un travail perlé !

Plus parlant sur fond noir, merciiiiiiiiii !

Epilobe en automne.

L’Épilobe en épi, l’Épilobe à feuilles étroites ou Laurier de Saint-Antoine (Chamerion angustifolium), ou encore Osier fleuri, est une espèce de plantes herbacées vivaces du genre Chamerion de la famille des Onagraceae. On trouve cette espèce dans toutes les zones tempérées de l'hémisphère nord.

Grisée par sa beauté...

... je suis, à chaque visite. Honfleur un jour, Honfleur toujours !

Ne tenir qu'à un fil...


Ambiance hivernale !

Bon samedi à tous, merci d'être passé chez moi !

Dernières provisions !

39 items in total