Au fil de l'eau...

Hạ Long est la principale ville de la baie (avec environ 180 000 habitants) et l’île de Cat Ba avec son parc national de Cat Ba est la plus grande île de la baie (354 km2 pour environ 12 000 habitants). Une quarantaine d'îles sur 1 969 sont habitées, dont les principales sont Tuần Châu et Gep, et environ 1 000 à 2 000 habitants vivent dans des communautés de villages de pêcheurs de cabanes flottantes, dans deux cents îlots de la baie. La population vie principalement de pêche, d'aquaculture marine, de l'ost…

Rizières...

Les plus belles rizières en terrasses se trouvent dans les hauteurs du Nord-Vietnam. De gradins en gradins, les peuples ethniques ont façonné de la force de leurs mains, de leurs buffles et au fil des générations, quelques uns des plus beaux paysages du monde. La riziculture en terrasses a plusieurs avantages, elle permet d’augmenter la surface des terres labourables, tout en retenant l’eau, puisque le riz est une plante très exigeante en eau. Les terrasses s’adaptent très bien aux pentes puisque elles perm…

Travail dans les champs n°2...

Culture du riz dans le nord du Vietnam.

Travail dans les champs...

Culture du riz dans le nord du Vietnam. je vous propose des photos pas récentes et que certains auront déjà vu sur un autre site, mais en ce moment avec le confinement pas de nouvelles photos !

La vie des minorités ethniques...

Le Vietnam possède des paysages tout aussi sublimes et diversifiés que les différentes ethnies qui les occupent. A ce jour, on ne comptabilise pas moins de 54 ethnies sur le territoire ! La population vietnamienne est majoritairement composée de « Viêt » également appelés « Kinh » qui représentent environ 86% de la population (sur environ 94 millions d'habitants) les autres autochtones, soit 14% de la population, appartiennent aux différentes minorités ethniques du pays. Alors que les « Viêt » sont concentr…

Culture du riz...

Dans le nord du Vietnam.

Coup de fatigue...

Culture du riz dans le nord du Vietnam.

Culture du riz...

...dans le nord du Vietnam. On ne parle pas de retraite ici, cette dame avait 92 ans à l'époque.

Embarcations...

La Baie d’Halong terrestre se situe au sud de Hanoi. Tout comme dans la Baie d’Halong maritime, nous y retrouvons les fameux blocs de roche (aussi appelés « pains de sucre ») disséminés dans la campagne vietnamienne, offrant un paysage assez spectaculaire. La région est également recouverte de nombreuses rizières.
22 items in total