39 favorites     14 comments    387 visits

EXIF - See more details

Location

Lat, Lng:
You can copy the above to your favourite mapping app.
Address:  unknown

View on map

See also...

Pictures for Pam Pictures for Pam

spécial fêtes spécial fêtes

15+ Favourites 15+ Favourites

Dans la rue Dans la rue

Music is in the air Music is in the air

ZPHOTO ZPHOTO

The Photographer The Photographer

Where in the World? Where in the World?

Tolerance Tolerance

TRAVELOGUE TRAVELOGUE

Colour my world Colour my world

FORUM PHOTO FORUM PHOTO

Your Shock Photos Your Shock Photos

Regards Photographiques Regards Photographiques

Regards Regards

Photo and Pictures Photo and Pictures

50-100 Views 50-100 Views

Coup de coeur !!! Coup de coeur !!!

100+ visits 100+ visits

All rights reserved

387 visits

Encore une danse...

Cuernavaca (Mexique) - Je poursuis ma série sur la musique et la danse au Mexique. Cette photo a été prise en fin de journée sur une petite place (zocalo) à Cuernavaca à 80 km de Mexico.

Cette ville a deux particularités. Elle bénéficie d'un micro-climat qui lui accorde une température moyenne de 23,4°, alors qu'elle est en altitude. Autre particularité, liée à sa douceur de vivre ; de nombreux narco-trafiquants ont ici des villas de luxe.

Quand on vient de la gare routière en se dirigeant vers le centre ville, on passe à proximité de ces luxueuses demeures. Sans rien voir. On longe de hauts murs en béton surplombés de fils de fer barbelés. Parfois, si on est attentif, on peut apercevoir un ou plusieurs hommes en armes affectés à la "sécurité".

Il est fortement déconseillé de demander au chauffeur de taxi de s'arrêter pour prendre une photo. De toute façon, il refuserait.

La ville est réputée dangereuse. J'y ai séjourné plusieurs jours sans assister à la moindre scène de violence. Il est vrai que je me suis cantonné dans les quartiers du centre-ville. J'ai volontairement évité la périphérie où là, j'aurais pu me faire voler mon matériel photo ou croiser une balle perdue dans le pire des cas.

Quand on voit cette photo, on a du mal a imaginer que la criminalité est élevée à Cuernavaca. Mais tout le Mexique a mauvaise réputation. Si vous voulez voyager dans ce pays, mieux vaut choisir les Etats du Sud. Dans le Nord que j'ai adoré autrefois, on risque d'être pris dans de véritables combats armés entre forces spéciales de la police et narco-trafiquants. Pourtant, c'est un beau pays.
Translate into English

Wierd Folkersma, Pilago, Siebbi, photosofghosts and 35 other people have particularly liked this photo

14 comments - The latest ones
 Jaap van 't Veen
Jaap van 't Veen club
Cheerful and colourful image.
 ©UdoSm
©UdoSm club
Reminiscent of a similar secret alliance from Italy...
3 years ago. Edited 3 years ago.
 Annaig56
Annaig56 club
tu vis dangereux jean luc ,, très belle ambiance dynamique et de belles couleurs ,,
Jean-luc Drouin club has replied to Annaig56 club
Non, je ne vis pas dangereusement. Si on devait suivre les conseils sur les lieux plus ou moins violents, on irait nul part. Je suis logique et je ne fais pas n'importe quoi, comme visiter des quartiers la nuit où le jour, même la police ne s'aventure pas.
Madagascar, l'un des pays les plus pauvres du monde est également considéré comme un "coupe-gorges". En trois voyage, pas le moindre sentiment d'insécurité. Je me déplace la plupart du temps en taxi de brousse, mais je jour. A Manakara ou Fort-Dauphin, on peut se déplacer à pied sans problème. Ailleurs, mieux vaut rester à l'hôtel à la nuit tombée, ou aller au restaurant avec le chauffeur de l'hôtel et lui téléphoner lorsqu'on veut rentrer.
La France, l'Allemagne ou l'Autriche sont aussi des pays dangereux. Mais là, c'est à cause de chauffards qui prennent leurs voitures pour des formule 1. Pas plus tard qu'hier j'ai manqué de me faire faucher par une voiture qui doublait un autre véhicule à 120 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Pas besoin d'aller au bout du monde pour perdre bêtement la vie. Et que dire des femmes qui meurent des violences conjugales. On a ça aussi chez nous.
 Madeleine Defawes
Madeleine Defawes club
Quand on voit cette jolie scène de danse bon enfant, on a difficile d'imaginer qu'il y a du danger pas loin !
Bonne journée. Amitiés
quand j' y suis allé en 1978 , c' était plus calme mais tout aussi violent . La violence n' était pas encore liée au trafic de drogue , mais plus liée aux mouvements sociaux , politiques, et ethniques ( Chiapas). Les bus de nuit étaient rien moins que sûrs dans certaines régions.
 J.Garcia
J.Garcia club
Profitant de la vie d'une maniére joyeuse
Les apparences trompent
3 years ago. Edited 3 years ago.
 tiabunna
tiabunna club
A fine image of a community dance, making an interesting contrast with the background details in your notes.
Dommage pour ce pays et ses habitants qui subissent cette violence au quotidien.
Superb.
 William Sutherland
William Sutherland club
Phenomenal shot! Stay well!

Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Not a life I would want to live, forever watching what you say or where you go I guess the drug barons do create some sort of economy albeit at great advantage to themselves. These people seem to be living life as normal but none of them smile.
 Pam J
Pam J club
THE RAW TRUTH
 photosofghosts
photosofghosts club
S'il n'y avait pas votre description de l'endroit, je penserais à un endroit calme ....
Je me limite à la photo: une ambiance calme et familière très bien cliché, super boulot mais .... attention, Jean-Luc!
Amitiés
Fabio
3 years ago.

Sign-in to write a comment.