Luciti

Luciti

Posted on 01/22/2013


Photo taken on April  8, 2012



Keywords

spain
asturias
oviedo
luciti


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

136 visits

Palacio Junta de Principado de Asturias

Palacio Junta de Principado de Asturias
La Junta General del Principado de Asturias (Xunta Xeneral del Principáu d'Asturies en asturiano y Xunta Xeneral del Principao d'Asturias en eonaviego)2 es el órgano supremo de representación del pueblo asturiano, según recoge el Estatuto de Autonomía de Asturias. Sus miembros son elegidos por los ciudadanos de forma democrática en las elecciones a la Junta General del Principado de Asturias y desempeña el papel legislativo.

Para ser fiel al principio de división de poderes, la función ejecutiva es asignada a otro órgano que surge del propio parlamento: el Gobierno del Principado de Asturias. El Presidente del Principado es elegido por la Junta General de entre sus miembros y éste se encarga de designar el Consejo de Gobierno cuya labor es controlada por la cámara. Asimismo corresponde a la Junta General aprobar los presupuestos de la comunidad autónoma.

Le Gouvernement de la Principauté de Asturias1 (Xunta Xeneral de l'asturien gouvernement régional des Asturies dans la Principao Xeneral eonaviego Asturias d') est la plus haute instance représentant les habitants des Asturies, comme enregistré par le Statut d'Autonomie des Asturies. Ses membres sont élus par les citoyens d'une élection démocratique à l'Assemblée Générale des Asturies et les jeux de rôle législatif.

Pour être fidèle au principe de la séparation des pouvoirs, les fonctions exécutives est attribué à un autre organisme qui se dégage du parlement: le Gouvernement de la Principauté des Asturies. Le Président des Asturies est élu par le conseil général parmi ses membres et il désigne le Conseil d'administration dont le travail est contrôlée par l'appareil. Elle correspond également à l'Assemblée générale d'approuver les budgets de la région autonome.

Comments