See also...

14+ comments 14+ comments


10+ comments 10+ comments



Keywords

Lozère-
montagne-
chasseurs-


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

310 visits

Les chasseurs

Les chasseurs
Sur fond noir, de préférence

yanperjos, Vilmar Vidor have particularly liked this photo


16 comments - The latest ones
Vilmar Vidor
Vilmar Vidor
Magnifique commentaire Geneviéve !!!
Hélas les chasseurs du monde eussent commeça !!
6 years ago.
Geneviève Teyssier has replied to Vilmar Vidor
Il en est des chasseurs et des écolos comme des rapports entre les peuples. Ils sont composés de gens intéressantsà connaître et de quelques autres qui donnent une mauvaise image de ce qu'ils représentent. L'étranger fait peur et celui qui ne pense pas comme soi aussi.
6 years ago.
Nadine
Nadine
Ils faut aimer la nature pour parcourir les sentiers, les pieds au froid.....Côté chasseur je suis d'accord avec vous deux (christèle) c'est comme dans beaucoup de situations...il y a les vrais et les...autres....
6 years ago.
Geneviève Teyssier has replied to Nadine
Dans tous les cas, celui qui a le courage de se lever tôt et d'affronter le froid aime la nature.
6 years ago.
Can Truy
Can Truy
Il est des chasseurs qui rêvent et font pousser des champs de fleurs et de tournessols...mais un tracteur passe par là...arrache tout et fait une piste de motocross....triste histoire pour les animaux du coin!...
6 years ago.
Geneviève Teyssier has replied to Can Truy
Triste, mais véridique. Et le chasseur alla trouver le gars qui avait fait sa piste de moto-cross, lui parla, alla en mairie plaider sa cause et on lui a proposé une autre lieu pour faire "Vroom, vroom". Et le chasseur pourra replanter au prochain printemps sa jachère fleurie et ses tournesols (voir la photo de l'an dernier ur ma galerie) . Comme quoi, avec un peu de tolérance, on peut arriver à vivre en bonne intelligence !
6 years ago. Edited 6 years ago.
Denis Gluziki
Denis Gluziki
Pour avoir commencé mon apprentissage des animaux au contact de chasseurs responsables , je confirme que cette minorité ou majorité (personne ne le sait vraiment ) est tout a fait respectable et ont une fibre écologique plus avancé que certains qui les critiquent ...
6 years ago.
Geneviève Teyssier has replied to Denis Gluziki
Merci ; ton commentaire me fait plaisir.
6 years ago.
guenievre
guenievre
Belle prise! Déjà la neige!
6 years ago.
Geneviève Teyssier has replied to guenievre
Ma photo est de l'an dernier. Mais je pense que la neige a dû tommber cette année ou ne va pas tarder.
6 years ago.
Marcel-78/85
Marcel-78/85
Une photo intérréssante et des commentaires qui ne le sont pas moins.Oui ies chasseurs (les vrais passionnés)sont ,dans une proportion de plus en plus inportante ,avant tout des amoureux de la nature.Respectueux des réglements qui régissent leur activité et leurs prélèvements ils oeuvrent toute l'année à la préservation des espèces et de leurs biotopes ils connaissent parfaitement les animaux qu'ils traquent et les respectent.Ils sont dans certaines régions des acteurs indispensables à léquilibre Faune/forêt/agriculture.Et pour en terminer, il faut savoir que les activités cynégétiques générent plus de deux cent mille emplois à plein temps dans notre beau pays.
6 years ago. Edited 6 years ago.
Geneviève Teyssier has replied to Marcel-78/85
Je suis très heureuse de ton intervention dans le débat. Ce que tu dis est malheureusement trop méconnu. Je ne suis pas "pro-chasse" mais vit avec un chasseur et ai toujours évolué dans un milieu de chasseurs passionnés et, pour la plupart, responsables. Et c'est exact que cette activité génére énormément d'emplois (vétérinaires, armuriers, fabricants d'aliments pour chiens, éleveurs, employés des fédérations de chasse et des garderies nationales ou autres, fabricants de vêtements de chasse, et j'en passe ...) Et, effectivement, ils régulent leur intervention dans la nature. Ils connaissent le rythme des saisons et des reproductions. Ces chasseurs-là, je les respecte. Les autres, je les abhorre d'autant qu'ils donnent une image déplorable de ceux qui pratiquent la chasse.
6 years ago.
Marcel-78/85
Marcel-78/85
J'ai chassé pendant plus de vingt ans dans une région ou la chasse est une véritable institution.Même là j'y ai rencontré des "abrutis" mais les responsables des sociétés ont appri à balayer devant leur porte et ces " viandards ou autres flingueurs" sont écartés des groupes sérieux.Malheureusement comme dans toutes communauté il y a des "brebis galeuses" .J'ai rencontré des "écolos" pleins de bonne volonté mais qui ne connaissaient rien à la vie sauvage dans nos forêts, j'ai contribuer à les faire évoluer.Quand ils ont su que j'était chasseur, ils m'ont tourné le dos pourtant nos aspirations (hors la chasse bien sur) étaient les mêmes .C'est dommage mais je reste convaincu (rêveur ? ) que la bonne entente est possible .
6 years ago.