Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

208 visits

Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry
"Ainsi sommes-nous enfin libres. On nous a coupé les bras et les jambes, puis on nous a laissé libres de marcher. Mais je hais cette époque où l’homme devient, sous un totalitarisme universel, bétail doux, poli et tranquille. On nous fait prendre ça pour un progrès moral ! Mais où vont les Etats-Unis et où allons-nous, nous aussi, à cette époque de fonctionnariat universel ? L’homme robot, l’homme termite,l’homme châtré de tout son pouvoir créateur, l’homme que l’on alimente en culture de confection, en culture standard comme on alimente les boeufs en foin.

C’est cela l’homme d’aujourd’hui.

Je ne puis supporter l’idée de verser des générations d’enfants français dans le ventre du moloch allemand. La substance même est menacée, mais, quand elle sera sauvée, alors se posera le problème fondamental qui est celui de notre temps. Qui est celui du sens de l’homme et auquel il n’est point proposé de réponse, et j’ai l’impression de marcher vers les temps les plus noirs du monde.

Ca m’est égal d’être tué en guerre.

Mais si je rentre vivant de ce « job nécessaire et ingrat », il ne se posera pour moi qu’un problème : que peut-on, que faut-il dire aux hommes ?"


STExupéry
Translate into English

Bernhard Hofbeck has particularly liked this photo


Comments
 Proxar
Proxar club
!!! like hs work
5 years ago.
 Bernhard Hofbeck
Bernhard Hofbeck club
Un modèle pour moi!
5 years ago.
 mila
mila
Mon admiration est sans limites....
5 years ago.

Sign-in to write a comment.