Mathias Dervault

Mathias Dervault

Posted on 03/14/2012


Photo taken on March 14, 2012



Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

976 visits

16 cors..

16 cors..
Pour la petite histoire, cette année je suis à fond dans la recherche des mues de cerf. Je passe pas mal de temps à rechercher ces bois. Un voisin, un copain même, est fou de la recherche des mues. Et durant les vacances nous avons passé deux après-midi ensemble à les chercher. Une fois j'ai trouvé une mue de 12 de l'année dernière. Bref, hier je reçois un appel de sa part au lycée. Il me dit qu'il vient de trouver un bois portant 8 dans des plaines à côté de chez ( environ 500mètres) Un peu vert, j'ai pensé au deuxième toute la journée, il ne devait pas être loin.. Arrivé du lycée, j'enfile mes bottes, et me voilà parti pour trouver le deuxieme. 1h30 de recherche, rien! Je décide donc de rentrer.. Sur le chemin du retour, dans un champ de luzerne en repousse, un truc blanc dépasse. Un bois? au fur et à mesure que je me rapprochais, j'avais l'impression que c'était une branche. Mais arrivé à 10 mètres, j'avais bien compris que c'était un bois de cerf, je me suis mis à courir comme si quelqu'un arrivait en face et allait me le voler. Portant 7, je suis allé voir mon pote Aurélien, et par chance c'était le deuxième.. Ce deuxième bois, était déposé à à peu près 200m de chez moi. Quel plaisir de vivre en Sologne! :) J'aurai jamais imaginé trouver un jours le bois bois d'un si gros cerf à coté de chez moi. Mais à noter que c'est le sixième qui est trouvé à 500m à la ronde autour de chez! (2 paires et deux bois seuls)

Bertrand nature, Lilian Lemonnier have particularly liked this photo


8 comments - The latest ones
Alain Gobert
Alain Gobert
+1 avec Lilian.
C'est assez rare de trouver la paire, tu as de la chance. J'imagine ton bonheur.
6 years ago.
Moniez Ludovic
Moniez Ludovic
cela met arrivé une fois , juste une paire de 10 cors , a l'orée d'un champ .
La chance j'avou.
6 years ago.
Mathias Dervault
Mathias Dervault
Merci à vous! J'avoue avoir eu de la chance du fait que les deux étaient à plus de 500m l'un de l'autre, et par chance les deux tombent en plaine.
Mais je connais plusieurs personnes qui ont trouvés la paire, soit lorsque les deux bois sont tombés en même temps, soit en les trouvant l'un après l'autre.
ma joie dans cette histoire c'est que ce soit de très belles mues, 16 cors c'est pas tous les jours, et en plus c'est avec un très bon pote, avec qui on les a cherché plusieurs fois ensemble..
Une belle histoire, je suis très content!
6 years ago.
Gyp'
Gyp'
***********************************************
6 years ago.
Bertrand nature
Bertrand nature
c'est super de trouver ces bois.... bravo !! c'est une belle histoire
6 years ago.
p'titJo
p'titJo
Magnifique trouvaille !
6 years ago.
Christian Reinaud
Christian Reinaud
Extra, une belle histoire et bien racontée, merci du partage.
6 years ago.
Denis Gluziki
Denis Gluziki
belle rencontre ...dommage que ce n'était pas au brame, mais si c'est si proche de chez toi tu le reverra peut être un jour ...coiffé de ces bois magnifiques
6 years ago.