bébés

Aranéides



bébés

(Araneus diadematus)

rouge de colère

(Epeire diadème)

mon dos pastèque

(Araniella cucurbitina.)

Argiope lobata

Une araignée photographiée, en Grèce à KOS

je viens de Kos (Grèce)

Argiope lobata

un regard sur le dos

(Ebrechtella tricuspidata)

Mon regard est aussi sur le dessus de ma tête

Une araignée dont je ne trouve pas le nom..! Voila c'est fait Merci pour l'aide Daniele Nom latin : Micrommata virescens (Clerck, 1757) (syn. Micrommata roseum) Nom vernaculaire : Micrommata verte, ou araignée verte. ici un jeune mâle pas encore tout vert Explorer et Frontpage du 08/10/2017

le berger de brebis >>> pour vous, mais (Winscha en particulier)

Les Opiliones (ou Opilions, mieux connus sous le nom vernaculaire de « faucheurs » ou « faucheux » peut être en raison du fait qu'ils apparaissent dans les champs à l'époque des moissons et ont des pattes agissant comme des faux) sont un ordre d'arachnides, comme les araignées, les scorpions ou les acariens. Le nom opilion provient du latin opilio est signifie « berger de brebis », qui a possiblement comme origine les pâtres qui se tiennent sur des échasses dans certains pays Elles se distinguent des araignées par l'absence de venin et de soie Contrairement aux araignées, qui ne consomment que le produit de leur chasse, elles peuvent se nourrir de cadavres d'insectes et d'autres petits animaux,elle est même végétarien Légende..>>> Croiser un opilion porte chance en France, suivant une légende ancienne, tandis qu'en Turquie il est annonciateur de bonnes nouvelles.

Je surveille les petites..

Argiope frelon (Argiope bruennichi) communément appelée Argiope frelon, Argiope rayée, Argiope fasciée, Épeire frelon ou Épeire fasciée. Elle se nourrit principalement de sauterelles, de mouches et d'abeilles, et peut dévorer jusqu'à quatre sauterelles par jour. Je l'ai trouvée avec 4 petits de différentes grandeurs à quelques cm d'elle sur sa toile.
14 items in total