Anji.

Anji.

Posted on 03/23/2016


Photo taken on July 26, 2013



Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

149 visits

Anji.'s photos


Percy Schramm, @ngélique ♥, Rambonp have particularly liked this photo


13 comments - The latest ones
Typo93
Typo93
C'était au temps où Bruxelles bruxellait. On ne rêve plus, la belle époque est finie, cela a tourné au cauchemar.
D'ailleurs, qui rêve encore ?
Si, sans doute quelques milliers d'abrutis persuadés qu'un certain Islam régnera un jour... Comme les nazis à une autre époque.
Le plus triste est que ces gens sont manipulés par d'autres dont la religion est le cadet de leurs soucis, juste un prétexte. Qui dit Proche-Orient, dit pétrole... et qui dit pétrole, dit pouvoir et richesse. Mais parmi les "têtes pensantes" il y a aussi des religieux fanatiques profitant de la situation et le mélange est... explosif !
Cette "élite" recrute chez les délinquants, les paumés, les frustrés, les "mal dans leur peau" (les SA et les SS n'étaient rien d'autre). Nous avons connu le sabre et le goupillon, le temps de la bombe et du Coran est arrivé (arrivé chez nous car les algériens en savent quelque chose depuis longtemps).
2 years ago. Edited 2 years ago.
Anji. has replied to Typo93
Eh oui, Typo. Ajouté à cela, le j'menfoutisme de nos édiles, plus soucieux de leurs élections et de la protection des statuts de leurs privilèges que de gouverner et de s'occuper des citoyens. Cela fait combien de temps que la situation pourrit dans les banlieues ? Bien placé pour le savoir, hein ? Et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! On a fabriqué le terreau de la misère et de la désespérance, une aubaine pour tous les manipulateurs de peuples. Une rasade de sourates, et en avant la musique !
2 years ago.
Typo93 has replied to Anji.
Le problème n'est pas simple. C'est vrai qu'il y a eu du laisser-faire dans les banlieues pour différentes raisons, par négligence, par manque de moyens ou pour avoir "la paix sociale" et la situation économique n'arrange rien.
Mais il n'y a pas toujours "misère et désespérance", c'est même assez rare (pas chez moi en tout cas), contrairement aux idées reçues. En revanche, le communautarisme qui s'est installé a créé une ambiance parfois malsaine même hors des grands ensembles. Sans parler de la délinquance, la main-mise sur la plupart des associations (sportives et culturelles) et des petits commerces est réelle.
La religion fait partie de ce tout et pose souvent des problèmes quotidiens qui n'existaient pas il y a encore quelques années. Par exemple, les femmes et les jeunes filles sont de plus en plus voilées ou avec au minimum un foulard et les repas dans les cantines scolaires seront végétariens dans peu de temps à mon avis.
Il y a toujours eu des musulmans dans nos banlieues, il n'y a jamais eu cette ambiance.

Dans les banlieues de Paris, de Bruxelles ou d'ailleurs, les apprentis islamistes sont allés à l'école (plus ou moins), habitent dans des appartements avec tout le confort (où j'aurais aimé vivre pendant mon enfance et mon adolescence !) et leurs familles ne sont pas des fous furieux du Coran. Le plus grave est qu'ils ne sont pas tous issus d'un sous-prolétariat qui "justifierait" leur radicalisation. Certains ont un métier, parfois bien payé, sont mariés, ont des enfants... bref, une vie "normale". Pourquoi ces derniers arrivent-ils à rejeter le modèle occidental ? Une contamination des problèmes actuels au moyen-orient ? Un "retour aux sources" pour se trouver une identité ?
La lutte ne se gagnera pas seulement par la force (ce n'est pas Action Directe), il va falloir surtout trouver des idées pour décrédibiliser le mouvement sans tomber dans un racisme primaire (quand il n'existe pas déjà...) car cela aurait l'effet inverse.

Un article intéressant sur les banlieues belges mais qui peut concerner les nôtres :
www.atlantico.fr/decryptage/banlieues-bruxelles-paris-et-ailleurs-comment-reconquerir-ces-zones-grises-qui-terrorisme-islamiste-inspire-sentiments-mitiges-2636179.html
2 years ago. Edited 2 years ago.
Anji. has replied to Typo93
Les choses ont bien changé, Typo, depuis que nous usions nos culottes sur les bancs de l'école. Je me souviens du monde musulman d'alors. Intégré, comme on dit ....
Que s'est-il passé depuis, qui s'est détérioré d'année en année ? Le repli sur soi, la quête identitaire ? Peut-être le vieil antagonisme entre un occident riche et qui oublie un peu trop ses valeurs morales et un orient pauvre et cramponné aux siennes ? Les siennes ? Oui, mais lesquelles ? Pas celles d'il y a 60 ans, apparemment ....
Merci pour votre article. A lire, effectivement.
2 years ago.
Lolita P. B. has replied to Anji.
"Si, sans doute quelques milliers d'abrutis persuadés qu'un certain Islam régnera un jour... Comme les nazis à une autre époque." en effet Typo ! le "phénomène" est mondial, pas de spécificité de territoire ni de responsabilité exclusivement locale... Les promoteurs disposent d'un outil majeur : la communication à grande vitesse vecteur de propagande maximale ; et d'un complice universel : le monde politique, qui relaie la propagande et tire profit du grand désordre en ajoutant un ingrédient : le mensonge d'Etat. Parmi les promoteurs, vous compterez les mafias, bien entendu ! Oui, merci pour l'article.
2 years ago. Edited 2 years ago.
Typo93 has replied to Lolita P. B.
La question est : Pourquoi ce phénomène ?
La communication et la propagande, certes, mais il faut avant tout que le terrain soit fertile.
Que les paumés de nos banlieues, les déshérités du quart-monde ou les "anti" d'un dictateur trouvent dans ce mouvement une idéologie leur permettant d'espérer un monde "meilleur" (de leur point de vue), à la limite, je peux comprendre, mais quand s'agit d'étudiants, d'enseignants, d'ingénieurs ?...
Il existe une concurrence vieille de 13 siècles entre chiites et sunnites (ces derniers sont majoritaires à 85%), chacun prétendant détenir la Vérité. Je ne vois pas en quoi les conflits d'intérêts religieux, politiques et économiques du proche-orient concernent de jeunes français, belges ou autres (*)... Il s'agit bien d'une manipulation des esprits pour trouver de la chair à canon, rien d'autre, et plus c'est gros, plus ça fonctionne !
Les intégristes ont toujours existé dans toutes les religions, ils étaient marginaux et ne gênaient finalement personne (je parle de l'époque "moderne"). Alors pourquoi cette soudaine explosion chez les musulmans depuis quelques dizaines d'années et qui va en s'amplifiant ?
L'exemple de l'Etat Islamique d'Iran ? L'intervention des USA dans le Golfe ? Une réaction à un monde devenu trop matérialiste trop vite ? Un cocktail de tout ça ?

(*) J'ai lu quelque part un commentaire qui comparait les jeunes se rendant en Syrie avec les Brigades Internationales en Espagne... Je n'en croyais pas mes yeux !
2 years ago. Edited 2 years ago.
Lolita P. B. has replied to Typo93
J'ai lu aussi cette comparaison, qui met en évidence l'un des paramètres majeur : la bêtise universelle, insondable de la meute, et ce mm chez les pacifistes ! Pourquoi les musulmans si efficacement manipulés ? cela vient d'une spécificité des préceptes du Coran, le seul pouvoir (y compris de réflexion) appartenant à dieu, cad à son représentant... quid du grand complot dans tout ça ?!!!!!! Nous n'énoncerons jamais l'explication manichéenne, tant et tant de paramètres contradictoires en apparence s'imbriquent.
2 years ago. Edited 2 years ago.
Lolita P. B. has added
Les jeunes ne peuvent pas lutter contre la réalité du monde qui les en exclut, alors ils adoptent l'attitude d'intégrer le mouvement qui leur est désigné, pour agir, pour participer, pour exister... quoi d'autre ?
2 years ago.
Rambonp
Rambonp
Sad !
2 years ago.
Anji. has replied to Rambonp
Yes, Rambonp. Very sad ...
2 years ago.
Percy Schramm
Percy Schramm
Triste, très triste ...
2 years ago.
Anji. has replied to Percy Schramm
Hélas, Percy ! Le monde va mal !
2 years ago.
Ghislaine
Ghislaine
Rien à ajouter
:/
2 years ago.