C'est avec mon copain Pierrot que commence notre course aux minettes,ce fut des rencontres en binôme (copines,cousines,soeurs).Notre premier lieu de rencontre était les fêtes foraines,le manège idéal les autos-tamponneuses.
A cette époque la rencontre qui a le plus marquée ma mémoire est celle de Georgette qui fut la chérie de Pierre et de Suzy qui fut pour moi mon premier amour,nous avions quinze ans c'était une jolie brunette d'origine italienne par son papa et sa maman;
catholiques très pratiquants,elle fréquentait le Collège des Bénédictins à Nîmes.
J'allais quelquefois l'attendre à la sortie,et je l'a raccompagné à son domicile.
Le jeudi nous nous rencontrions au stade municipal,je jouais au foot et elle venait m'encourager. Elle faisait partie de l'équipe de basket-ball de son collège et j'allais la supporter,après le mach nous passions un petit moment ensemble souvent de courte durèe,car elle devait rejoindre le bus qui ramenait l'équipe au collège.
Le dimanche matin avec Pierre nous allions les attendre à la sortie de l'église et nous nous promenions une petite heure sur le boulevard Victor Hugo.Aux cours de ces brèves rencontres,nous échangions de timides bisous.Après plusieurs mois nous décidons de quitter nos petites chéries.
Nous tombons sous le charme de pas mal de minettes,je me rappelle de certains visages,j'ai oublié les prénoms,il me revient à l'esprit le visage de deux soeurs un peu
snob avec chapeaux,celles qui venaient nous attendre Place du Chateau sous le regard malicieux du père Wolf.
Et puis ce fut la rencontre de Simone et de Christiane,la fin de nos aventures avec Pierre.
C"est le début des surprises-parties (des booms ) On se donne rendez-vous le matin sur le boulevard et nous nous retrouvons l'après-midi dans un mazet,l'on danse et surtout l'on flirte.
Sur un chantier je rencontre Noel un garcon de mon age il est maçon,il a une vieille moto,c'est un super danseur,nous allons au bal à Vauvert,il retrouve une de ses petites chéries ;elle me présente Christiane,avec elle je vais faire d'énormes progrés,au bout de quelques mois je maîtrise toutes les danses et en plus je progresse aux jeux de l'amour.Après un super samedi,le dimanche matin ma décision est prise j'en parle à Noel qui me traite de fou,l'après-midi je me sépare de Christiane,la pauvre fille ni comprend rien,le seul motif "La corde au cou".
Je perfectionne mon rock avec ma voisine Denise sous les yeux et les rires de son papa,nous en sommes au rock acrobatique.Nous venons de voir le film de Bill Halley.
Noel à son tour quitte sa dulcinée vauvertdoise. Noel et moi nous passons un pacte,petits bals le samedi et le dimanche,jamais au même endroit,nous papillonnons,ce sont mes meilleurs souvenirs de jeunesse,libre comme l'air,cela dura à peine six mois.
Un beau jour mon voisin et ami Pierre Aigouin nous propose de nous amener à Sauve,il fréquente une jeune fille qui deviendra sa femme.
C'est la fête des écoles,le samedi en soirée Noel serre de très près le fille du Maire,pour ma part,je danse une bonne partie de la nuit sous les yeux du papa de la maman et du frère ainé de ma jolie cavalière. Le dimanche après-midi la fête continue
je danse à nouveau avec Raymonde,nous échangeons de tendres bisous et l'on décide de se revoir.Nous allons danser à Quissac sous l'oeil de son grand-frère il est sympa avec moi;il nous amène dans sa voiture à la mer,nous allons en scooter avec ma chérie nous baigner au Vidourle.
Quelques jours avant la fête votive de Sauve,j'attrape un sacrée angine,fièvre pendant
quelques jours,le jour approche;je baratine maman et c'est avec papa mon oncle et ma tante du Havre que nous allons à Sauve. Je vais mieux et je passe une merveilleuse soirée,nous dansons sous les regards de nos deux familles.
L'automne arrive,nous nous retrouvons au cinéma le dimanche après-midi,elle a de plus en plus de difficultés pour sortir,le mauvais temps arrive et je dois faire 86 km aller-retour en scooter pour espérer la rencontrer.Le destin est en marche,un de mes copains de travail Jeannot Seguin est accordéoniste il joue dans un petit orchestre et il
me parle de leur charmante chanteuse soeur de trompettiste.Les dimanches ils jouent
l'après-midi à Courbessac.Je promet à Jeannot de venir danser et de draguer la chanteuse (un peu prétentieux ?) ça va pour le mieux nous décidons de nous revoir.
Entre-temps Maman intercepte une gentille lettre de Raymonde;j'ai fait mon choix,maman n'apprécie pas mon comportement. Au bout de quelques mois je présente Marcelle à mes parents,ils tombent sous son charme,nous nous fiançons un mois avant mon départ à l'armée.