Voltigeur des mots' articles

  • Aux larmes citoyens

    - 5 years ago
    12241289 473548829519824 4669996649572562620 n
    Nous continuerons à regarder devant nous. Même si nous avons mal. Même si ces bruits dans la nuit nous ont effrayés, nous nous sentons citoyens. Nous sommes unis face à toi. Aujourd’hui nous sommes tous aux côtés des victimes et encore plus citoyens. Parfois loin des yeux mais près des larmes de nos amis, des proches des victimes. Là-bas. Ici. Mes amis citoyens. Des proches citoyens. Et toi, ce lâche, qui veux dresser des murs entre nous. Des murs de la peur à l’intérieur de tout ça. A l’int…

  • Je suis Charlie

    - January  8, 2015
    charlie-hebdo
    Alors c’était ça ton rêve Charlie ? Ecrire jusqu’à plus soif de votre liberté Vos noms se sont envolés comme des rires Mais votre idéal est toujours là. Alors c’était ça ? Un crayon qui s’envole Jusqu’à plus rire La tranche d’un vieux journal jauni sillonne tes doigts Et des larmes dans tes yeux Tu dois savoir pourquoi Pourquoi eux Et pas toi Se battre jusqu’à plus vivre Sur une chaise satirique Quelques éclats subversifs au fond des yeux Des éclats de métal Des caricatures qui s…

  • La danse des aurores boréales

    - November  2, 2014
    IMAG0099
    Notre séjour en Islande a touché à sa fin. Avant de partir, il y avait quelque chose que nous ne souhaitions pas rater : les aurores boréales. Il faut savoir que pour voir des aurores boréales, les critères suivants sont nécessaires : Un ciel dégagé (le moins de nuages possibles) L’obscurité totale Du froid Pour surveiller l’éventuelle possibilité d’en voir, vous pouvez vous rendre sur le site officiel islandais de la météo. Les aurores sont généralement vertes, mais vous pouvez aussi en…

  • POUSSIERES D'ETOILES

    - July 19, 2014 - 2 comments
    IMG 2127
    Des grains d'or sur le sable, Des parcelles d'amour, Des rires au creux du cœur, Qui naquirent ce jour, De la rencontre d'une martiniquaise Et de son ibère ! Des étoiles filantes, Venant de toute part, Ont égayés nos âmes, Lors de notre engagement. Dans ce ciel étoilé, Où le bonheur, la joie et la magie se délassent Pour accompagner notre amour, Vous nous avez apporté Des instants merveilleux, vivants et chaleureux. Tout cet amour, Reliés par vous amis et famille Fait maintenan…

  • PRENDS MA MAIN

    - July 19, 2014 - 2 comments
    IMG 1408
    A l’instant où tes pas échoueront sur la grève, A l’heure où le destin piétinera ton rêve, Prends ma main, je serai là Qu’importe le chemin, qu’importent les douleurs, La vie ne saura pas rendre étrangers nos cœurs. Qu’importent les chagrins, qu’importent nos erreurs, Le temps saura toujours nous apporter cette douceur. Prends ma main, je serai là On accepte, on efface, on avance et on rit, Qu’ils soient semés d’embuches les trains de la vie. Tout comme un boomerang lancé là pa…

  • Jour après jour

    - December 25, 2013
    apresjour04
    Jour après jour tu cours. Tu cherches toujours à grimper. Toujours. Toujours plus vite. Toujours plus haut. Toujours plus loin. Tu serres si fort ces barreaux d’échelle à deux mains, pour demain. Mais au fond, à quoi ça sert? Crois-tu qu’il faille sans cesse grimper, avancer, courir et sauter vers demain ? Et toujours plus haut ? Quand te poses-tu ? Et demain de quoi sera-t-il fait vraiment ? Faut-il encore et encore tout calculer ? Te rends-tu comptes de tout ce temps perdu à calculer. A cherch…

  • Soirée YAHOO 360 SUR FACEBOOK

    - October  6, 2013
    1383920 10202021503609960 517949091 n
    MARDI 08/10/13 à 19h Pour une soirée, revivre nos émotions de l'époque du 360... Changer nos profils Facebook en profils blogs 360, et se faire un p'tit délire comme à l'époque... Faites passer l'info www.facebook.com/events/418266548275633/419010948201193/?comment_id=419011164867838&ref=notif&notif_t=like

  • Ecoutez le Big Bang

    - March 23, 2013
    Vous avez vu des images dernièrement sur beaucoup de sites... Vous avez vu des images dernièrement sur beaucoup de sites... La prodigieuse image de notre univers après le big bang (jointe à mon statut), réalisée grâce aux observations du satellite européen Planck. Mais à quoi r essemblait le son des premiers temps ? Pour le savoir, cliquez http://terresacree.org/sons/bigbangson.wav Le scientifique américain Mark Whittle a reconstitué le mugissement de l’un…

  • Il neige??? Incroyable!!!!! Je ne savais pas que c'était un risque en hivers!!!

    - March 12, 2013
    Il neige en hivers? Ah bon??? Je ne comprends pas!!!! Dans quelle planète vit on? C’est de saison, enfin mon grand père m'a toujours dit qu'en hivers c'était comme ça... il neige et il fait froid, oh, ben ça c'est vraiment couillon! Je ne pouvais pas passer à côté de cette mythique et extraordinnaire nouvelle. Je sais maintenant qu'une question vous brûle les lèvres, cette femme va-t-elle vraiment coucher avec un bonhomme de neige ? la réponse est éviden…

  • c'est extra

    - March  1, 2013 - 2 comments
    J ’ai rencontré ton âme mystérieuse Ma chérie précieuse Ma miss terrienne Ma mystérieuse J’ai rencontré mon battement d’elle Je fais toute ma vie d’elle Et tout ça c’est extra Ca sort de l’ordinaire Et tout ça je ne veux pas Je ne veux pas le taire J’en ferais notre monde Notre joie, notre rêve, notre univers Cathie sur terre c’est extra La vie sur terre c’est comme ça Faut pas s’en faire Ni trop s’en dire Juste terre à terre Extra et ordinaire J’ai rencontré ton âme mysté…

  • ça bas de soie

    - February 12, 2013 - 2 comments
    Approche ! Approche-toi encore… Dis, tu aimes mes bas ? Et mes jambes, tu les aimes mes jambes ? Remonte ! Remonte encore… Glisse ta bouche le long de la soie, réinvente cette route en soi. Laisse glisser tes lèvres, éfleure moi, respire moi. Ton souffle chaud attise mes envies Je ne sais qui de tes lèvres ou de tes mains m’affolent le plus, l’éclat de tes yeux peut-être. Tu ne parles pas, je n'entend…

  • Des sourires et des hommes

    - January  1, 2013 - 6 comments
    Ce n’est pas facile de trouver les mots, les mots à dire, ceux qui vous touchent, personnellement, vous souhaiter ce qu'il faut aussi... D’écrire un sourire. Un sourire en forme de vœux. En forme de vous. De vos souhaits. De vos vœux. De vos envies. De vos joies. De votre bonheur. Chaque bonheur est unique. Chaque heure, chaque seconde aussi. Chaque année. Sourire. Souhaiter. Ce n’est pas facile, c’est banal. C’est quelconque s…

  • La faim du monde

    - December 26, 2012 - 3 comments
    Ces dernières semaines, c'était trop... à force, tout ce cinéma autour de la fin du monde m'a fatigué... Entre ses fous qui se sont perdus dans les méandres de leurs esprits, ces autres qui en jouaient pour s'enrichir encore un peu plus, la vraie faim du monde est oubliée, comme toujours... On continue à mourir de faim dans le monde dans l'indifférence générale alors que d'autres investissent des millions pour se protéger de la fin. Sans honte, le fusil dans une main, des écrits ésotériques dans l'autre.... Alors...

  • Si on se disait...

    - October 21, 2012 - 5 comments
    Et si on se disait Encore une fois Des choses Qui vont de soi Des choses rien que pour toi Autour d'un café noisette Et si on s’écoutait Parler de vive voix Et que tu poses Ta tête sur moi Pour une pause café crème qui ne s’oublie pas Et si on reprenait Notre goût du plaisir Où nous l'avions laissé Autour d'un café Pour transformer notre nuit en plaisir Toi tu le sais Et si nous laissions les choses Qui vont de soi Venir à nous Avec notre tendre café Comme une…

  • Ombres

    - October  2, 2012 - 5 comments
    Ombre de branches étirements de doigts croisés un rouge sombre mystère sur fond noir. Est-il noir? Angle de lumière... Trouver... Ombre qui révèle... Dessiner... Ville mirage Oasis, palais... Fascination du désert Idées... Images... Fragments... En apesenteur Partir, s'enfuir, pour ne pas... Autre moment, faire Le mur... La porte... Attracteur La traque coeur... Le trou, l’issue L’échappée, liberté Respirer Vivre! le vo…

  • Confidences sur un clavier

    - September 16, 2012 - 6 comments
    J’avais tant d'amour à donner, Et tant de plaies à panser, Sur mon pauvre clavier Je ne faisais qu'épancher Le trop plein de mon cœur Quand s'égrainaient les heures Sombres et noires de la nuit Et de mes insomnies Cette période est maintenant achevée Les confidences sur le clavier Sont désormais remplacées Par nos confidences sur l'oreille…

  • Ce que nous sommes

    - July 18, 2012 - 1 comment
    Nous sommes éternellement prisonniers de nos émotions. Nous sommes prisonniers du temps. Nous perdons une énergie folle dans des choses futiles qui nous empêchent de vivre. Nous oublions souvent de nous arrêter en route. Nous oublions de contempler la beauté de ce qui nous entoure. Nous sommes aveugles et ne savons plus ce que veut dire Aimer. Nous sommes incapable d’assumer ce pourquoi nous sommes fait.…

  • Je pense être un extraterrestre

    - July 18, 2012 - 1 comment
    Une planète ou seulement 20% de la population profitent de 80% de sa “richesse”! Où l’on urbanise à tout va et l’on court après la verdure dés les premiers beaux jours! Dont les déchets sont laissés aux générations futures... Où l’on s’extasie sur les merveilleuses couleurs naturelles mais où celle du voisin fait reculer! Trouver ce qui nous sépare plutôt que chercher ce qui nous rassemble. Où les êtres de bonnes volontés disparaissent où sont en v…

210 articles in total