Merci Hubert pour cette belle photo

En poussant la porte, le patron Alain, dit l'Ours, nous accueille chaleureusement comme des vieux potes. Tout indique, dès le premier abord, que la soirée ne va pas être ordinaire.

Le décor semble tout droit venu d'une autre époque. L'ambiance tamisée, les vielles pierres, les salles voûtées du sous-sol avec ces grandes tablées de bois rappellent vaguement une ambiance moyenâgeuse. Même la musique devient démoniaque par moment...

Le Corto a été le repère de Nicolas de Crécy, Sylvain Chômet, Olivier Ledroit, Adamov et bien d'autres que tous les amateurs de dessins admirent. On ne pouvait rêver de meilleur endroit pour ce premier rendez-vous café-saliens Montpelliérains.



Présentation de quelques aventuriers d'un soir :



Masana, de son vrai nom Simon G. Phélipot, est un jeune illustrateur autodidacte. Il peint, écrit et dessine depuis son enfance et multiplie les expériences dans le monde de l'illustration. Ayant travaillé en Europe et aux Etats-Unis, Simon G. Phélipot est parti à la rencontre d'univers différents passant des agences de publicité aux sociétés de jeux vidéos. Il évolue aujourd'hui dans le monde de la bande dessinée avec l'album 'Ma'at'. Il est l'un des artistes les plus prometteurs de sa génération, un mélange subtil de l'utilisation des nouvelles technologies et de la peinture traditionnelle. Simon G. Phélipot puise son inspiration au Japon, en Europe et en Amérique. Son site ici.



Lionel Rey a pour pseudonyme yo. C'est un jeune dessinateur Montpelliérain bourré de talent. C'est lui qui a organisé cette petite soirée fort sympathique. Il a participé pour la première fois au 24H de la BD cette année et il a réalisé une superbe illustration pour le Artbook CFSL 2. Pour en savoir plus sur lui, c'est ici



kriss est tombé dedans quand il était tout mino. Il aime faire des caricatures et excelle dans les fanarts Saint Seiya. Signe particulier : ne sort jamais sans son matériel de dessin.


Voilà les mains d'un magicien, celles d'Hubert de Lartigue. Difficile de dire quoi que ce soit sur lui. Pour se rendre compte de tout son talent, allez voir son site ici.


Au cours de la soirée, l'Ours nous conviera à se joindre à lui pour un rituel très particulier.
Sacré personnage !!! Il vaut le déplacement à lui tout seul.



J'ai passé une délicieuse soirée, ponctué de rire et d'émerveillement. Merci à tous ;-)


* Café salé est un portail francophone dédié à la création graphique. Dessinateurs, photographes, peintres, infographistes, sculpteurs ou coloristes : ce sont plusieurs milliers d'artistes qui se retrouvent chaque jour afin de présenter le fruit de leur travail, de partager leur expérience et de transmettre leur passion commune.