Je ne suis pas un groupie farouche des groupes, et si j'adhère à certains ou que j'y poste quelques clichés c'est souvent pour faire le plaisir d'une réponse favorable à des demandes qui me sont faites .
Je n'ai créé que deux groupes sur Ipernity qui sont New et Infinitif.
Au moment de sa création, j'ai vu dans Wabi Sabi www.ipernity.com/group/383611 , une idée originale et un lieu intéressant. De temps en temps j'y ajoutais une photo qui selon moi répondait à l'esprit du groupe.
La semaine dernière j'ai été rayé des adhérents et malgré mes demandes aux administrateurs de Wabi Sabi, aucune réponse. La personne qui s'est occupé de moi n'a pas pensé à virer mes photos et j'en conclus que c'est à titre personnel que j'ai été ainsi ostracisé.
Cela a peut-être à voir avec le fait que je suis Charlie et que je le montre, que je réponds aux tenants de la théorie complotiste, que je ne suis pas dupe des trolls qui sévissent ici et dans Wasi Sabi.
Pour faire court et n'accorder à cette péripétie que l'importance qu'elle mérite, je conclurais en souhaitant une longue vie :
-à Wasi Sabi (sans mes contributions que j'aurai la patience de chercher et de sortir)
-à tous les "amoureux" de la liberté et de la vérité, qui ne supportent pas la censure mais qui tentent de faire taire ceux qui leur déplaisent.
Voilà, maintenant, pour passer aux choses sérieuses , j'ouvre le numéro 1179 de Charlie hebdo qui vient de reparaître (avec entre autres, un intéressant article de Iegor Gran sur le trolling et les sites d'information)