Titre : Une vision ratée...
Écrit le 19.06.2008 

L'astrologue Elizabeth Teissier avait prédit la victoire... de l'équipe de France à l'Euro-2008 et "un moment unique dans la vie" du sélectionneur Raymond Domenech, dans une chronique parue mercredi dans le magazine suisse l'Illustré.

"Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie", écrit Elizabeth Teissier.

"Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde", poursuit-elle.

"De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement!", prédit l'astrologue dans sa chronique, parue au lendemain de l'élimination de l'équipe de France de l'Euro.


************************************************************************

Titre : Amendes surtaxées
Écrit le 19.06.2008

Aux Etats-Unis, des municipalités commencent à appliquer une surcharge "essence" sur les amendes pour excès de vitesse afin de financer le plein des patrouilles de police, alors que le prix du pétrole ne cesse d'augmenter.

La ville de Holly Springs, dans la banlieue d'Atlanta (sud-est), a inauguré la méthode et appliquera à partir du 1er juillet une surtaxe de 12 dollars sur les amendes pour infraction au code de la route.

"C'est une idée créative de notre chef de la police. Notre but est de compenser la hausse du prix de l'essence", a indiqué Holly CothranDrake, porte-parole de cette municipalité qui recevait mercredi des demandes d'information de plusieurs villes américaines voulant faire de même, comme Keywest en Floride (sud-est) ou le comté de Los Angeles (ouest).

Cette surcharge de 12 dollars devrait rapporter environ 20.000 dollars à cette ville de 7.700 habitants.

La ville d'Atlanta a également adopté une étude de faisabilité pour une mesure similaire qui ajouterait entre 10 à 15 dollars aux contraventions.

"Le prix de l'essence touche énormément nos capacités de patrouille de police", a indiqué Clarence Martin, le conseiller municipal d'Atlanta qui a proposé la mesure.

L'essence aux Etats-Unis a atteint 4,07 dollars le gallon (3,78 litres), soit une hausse de 25% en cinq mois.

**********************************************************************

Titre : Copine ou copain virtuel
Écrit le 19.06.2008

Certes, l'amour ne s'achète pas mais les Japonaises pourront bientôt joindre l'utile à l'agréable grâce à une tirelire électronique qui leur permettra de s'offrir une romance virtuelle tout en faisant fructifier leurs économies.

L'"Ikemenbank", ou "tirelire beau garçon" consiste en un appareil électronique en forme de coeur et équipé d'un écran LCD qui permet à sa propriétaire de vivre une histoire d'amour virtuelle avec un personnage d'animation. Elle sera lancée dans les boutiques japonaises le 6 septembre, au prix de 4.935 yens (29,6 euros).

Première étape : choisir l'élu de son coeur parmi les cinq "modèles" d'hommes proposés par l'"Ikemenbank", qui vont du "jeune athlète" à "l'homme plus âgé sachant faire preuve de patience".

Chaque fois qu'une nouvelle pièce est glissée dans la tirelire, cet amoureux virtuel délivre un commentaire flatteur, comme "Tu es la meilleure", ou encore "Tu es de plus en plus jolie en ce moment". En revanche, si on le néglige pendant cinq jours, il disparaît en laissant simplement une lettre d'adieu.

Si elle ne connaît pas une fin prématurée parce que le compagnon virtuel se sent délaissé, la romance prend fin lorsque 100 pièces de 500 yens (3 euros) ont été accumulées dans ce bas de laine de nouvelle génération.

Mais l'issue de cette histoire d'amour -"happy end" ou à fendre le coeur- dépend de la qualité de la communication que l'utilisatrice a instaurée avec son amoureux virtuel. Pour que tout se finisse bien, elle doit par exemple avoir délivré une réponse satisfaisante lorsque son compagnon virtuel lui a déclaré: "J'ai l'impression que mon ami a le béguin pour toi... qu'en est-il ?".

Pour assurer du réalisme de la chose et aider les femmes de différentes générations "à ressentir réellement la sensation d'avoir des papillons dans l'estomac", la firme japonaise s'est adjugé les services d'une "psychologue de l'amour", a expliqué Kasumi Nakanishi, porte-parole de Bandai, l'unité de jouets de Namco Bandai Holdings, qui fabrique l'Ikemenbank.

Bandai avait déjà déclenché en 1996 une véritable folie mondiale avec ses "Tamagotchi", de petits appareils électroniques en forme d'oeuf représentant des animaux virtuels dont il fallait prendre soin. Il en avait écoulé 74 millions d'exemplaires.

******************************************************************************

Titre : Le rebelle
Écrit le 20.06.2008 

Une île minuscule de l'archipel des Shetlands, au nord-ouest de l'Ecosse, a déclaré son indépendance, arguant qu'elle n'aurait jamais dû légalement être intégrée au Royaume-Uni, indique le journal local Shetland News jeudi.

Stuart Hill, l'unique résident de l'île Forvik, affirme que son territoire, situé à l'ouest de l'archipel, ne reconnaît ni l'autorité du gouvernement britannique ni celle de l'Union européenne et qu'il doit devenir une dépendance de la Couronne britannique, à l'image des îles anglo-normandes.

Le rocher d'un hectare veut faire sécession du Royaume-Uni, s'autogouverner et arrêter de payer des impôts.

L'indépendantiste de 65 ans, surnommé "Capitaine calamité" après l'échec d'un tour des îles britanniques en bateau il y a sept ans, veut aussi frapper sa propre monnaie, la "gulde", ses timbres et avoir un drapeau.

Il voudrait aussi inspirer les quelque 22.000 habitants des autres îles de l'archipel, et souligne que les îliens pourraient ainsi réclamer leur part des revenus des taxes sur les hydrocarbures extraits dans les eaux environnantes.

"La relation entre les Shetlands et le Royaume-Uni est fondée sur le principe que les îles font partie de l'Ecosse" explique-t-il, selon la version électronique du journal local qui l'a interrogé dans sa résidence, une tente pour deux personnes.

Mais "ce principe est fondé sur une tromperie au plus haut niveau qui a été obtenue par un subterfuge", dénonce-t-il.

"En déclarant Forvik une dépendance de la couronne, je rétablis simplement la relation légale correcte entre cette partie des Shetlands et la Couronne", insiste Stuart Hill.

Le rebelle qui a publié une déclaration d'indépendance, avance que les Shetlands se trouvent dans une situation de vide juridique depuis que les îles ont été données au roi Jacques III d'Ecosse par le roi Christian Ier de Danemark en 1469.

L'archipel des Shetlands situé à 210 kilomètres au nord-ouest de la côte écossaise, est formé de plus de 100 îles.

Ses habitants préservent jalousement leur héritage culturel viking et entretiennent des liens étroits avec la Norvège.
**********************************************************************

*******************************************************************

Titre : Le rebelle (la suite)
Écrit le 22.06.2008

Le propriétaire d'un îlot situé au large de l'Ecosse, dans l'archipel des Shetland, a proclamé samedi son indépendance, avec la volonté d'instaurer un régime de bailliage, sur le modèle des îles anglo-normandes.

Seul habitant de l'île de Forvik, terre d'un hectare en Mer du Nord, Stuart Hill a déclaré sur son site Internet ne plus reconnaître l'autorité du gouvernement britannique ou de l'Union européenne.

Il justifie sa décision par une histoire d'arrangement entre le roi Christian de Norvège et le roi d'Angleterre James III, au XVe siècle. Ce dernier aurait reçu les îles Shetland au moment de son mariage, en guise de dot.

"Les monarques et gouvernements d'Ecosse, de Grande-Bretagne et du Royaume-Uni ont assumé pendant des années une autorité sur ces îles qu'ils ne détenaient pas", écrit-il.

"Forvik ne doit allégeance à aucun gouvernement du Royaume-Uni, central comme local, et n'est contrainte par aucun de leurs statuts", ajoute-t-il, précisant qu'il "rétablit la relation légale correcte entre cette partie des Shetland et la couronne."

Hill, 65 ans, vit dans les Shetland depuis 2001. Son bateau y avait échoué lors d'une tentative de tour de la Grande-Bretagne.

Il est l'unique résident de Forvik et vit sous une tente. Il affirme sur son site Internet envisager de créer sa propre monnaie, la "gulde", d'imprimer ses propres timbres et de hisser un drapeau national.

"Il n'y aura ni impôt sur le revenu, ni TVA, ni taxe d'habitation, ni impôt sur les sociétés, ni aucune des autres taxes prélevées par le gouvernement britannique", assure-t-il.

Hill a écrit à la Reine Elizabeth II pour lui proposer ses services comme intendant de l'île et la reconnaître comme chef d'Etat.

"J'invite aussi n'importe qui dans le monde qui soutient cette cause à se libérer des menteurs, des voleurs et des tyrans des gouvernements et à devenir citoyen de Forvik", conclut-il.

********************************************************************************

*****************************************************************************

Titre : Sandwich parfait
Écrit le 20.06.2008

Des scientifiques britanniques ont élaboré une formule mathématique destinée à créer le parfait sandwich au fromage grâce à un savant dosage associant notamment mayonnaise, salade et cheddar, selon le responsable de l'étude de l'Université de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre).

Cette équation, qui prend en compte neuf variables, a été mise à disposition du public sur le site internet www.cheddarometer.com, pour permettre aux internautes de réaliser un sandwich sur mesure en adaptant la quantité de cheddar, spécialité fromagère britannique, nécessaire en fonction des ingrédients choisis.

Pour les mathématiciens, la formule est W=[1 + ((bd)/6.5)) - s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100).

"W" est l'épaisseur de cheddar en millimètres, "b" l'épaisseur du pain et "d" sa particularité (blanc, céréales), "s" est la quantité de margarine ou de beurre et "m" le volume de mayonnaise. Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue ("l"), de pickles ("p"), de tomates ("v").

La formule est le résultat d'une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l'université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés.

*******************************************************************

*******************************************************************

Titre : Bonne planque
Écrit le 21.06.2008 

En rentrant chez elle mercredi soir, la jeune Américaine s'est assise dans son canapé. Elle a alors senti une bosse suspecte dans les coussins.

Elle s'est levée d'un bond et a vu apparaître stupéfaite un jeune homme qui s'était caché dans un trou qu'il avait pris soin de creuser dans le canapé. David Joe Limones, âgé de 27 ans, a arraché à la jeune femme son téléphone portable.

Celle-ci discutait au téléphone avec un ami lorsqu'elle est entrée chez elle. Elle avait déposé plainte contre le mauvais plaisantin et redoutait sa présence dans son appartement. Selon la police, elle avait demandé à son ami de rester en ligne et d'appeler la police si quelque chose d'anormal se produisait.

Quand les policiers sont arrivés, ils ont trouvé Limones et sa victime de 22 ans en train de se disputer sur le balcon.

L'intrus est poursuivi entre autres pour cambriolage.

*******************************************************************

******************************************************************

Titre : Gus le vilain
Écrit le 22.06.2008

Il n'a que trois pattes, un seul oeil et pas un poil, hormis une touffe blanche sur le sommet du crâne: Gus est tellement vilain que cela a fait de lui un vrai champion.

Ce Chien Chinois à Crête, équipé d'un pedigree en bonne et due forme, a remporté samedi le concours du chien le plus laid du monde à la World's Ugliest Dog contest qui se tient à la Foire de Sonoma, dans le comté de Marin, en Californie du nord.

Sa maîtresse, Jeanenne Teed, venue de Floride et fière comme tout, gardait tout de même les pieds sur terre. Une fois retombée l'excitation de la victoire de son poulain canin, elle a constaté: "bon, je crois que maintenant il est temps pour lui de faire la sieste".

Les Chiens chinois à crête, race de chiens à peau nue et très rare, est particulièrement populaire lors de cette compétition: le vainqueur de l'année dernière, Elwood, était un croisement de Chien chinois à crête et de Chihuahua.

La compétition a rapporté 500 dollars à la maîtresse de Gus. Le nouveau chien le plus moche du monde aura quant à lui droit aux honneurs de la télévision: on va bientôt l'admirer sur CBS, puis la compétition sera diffusé sur la chaîne Animal Planet en octobre.

La vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=s-YTy2KeAzI

*****************************************************************

BISOUS