Titre : Heureux hasard
Écrit le 27.05.2008

Des jumelles séparées à la naissance à la suite d'une erreur médicale sur l'île espagnole de Grande-Canarie se sont retrouvées par hasard 28 ans plus tard, a révélé mardi l'avocat de l'une d'elles, qui réclame 3 millions d'euros de dommages et intérêts pour sa cliente.

Les deux femmes sont nées dans un hôpital de Grande-Canarie, et l'une d'elles fut remise par erreur à une autre famille à leur sortie de l'incubateur.

Parallèlement, le bébé de cette deuxième famille fut confié aux parents des jumelles. Au total, deux des trois fillettes ont donc grandi dans une famille qui n'était pas la leur.

Les jumelles, aujourd'hui âgées de 35 ans, se sont retrouvées en 2001 à Grande-Canarie. "C'est arrivé par hasard", grâce à une amie d'une des deux jumelles, a raconté l'avocat de l'une d'entre elles, Sebastian Socorro, interrogé par la radio Cadena Ser.

"Cette amie travaillait dans un centre commercial. La deuxième jumelle est venue un jour y acheter des vêtements. La vendeuse s'est approchée d'elle pour lui faire la bise en croyant que c'était son amie, mais la cliente s'y est refusée. La vendeuse, surprise, a alors appelé son amie qui a assuré qu'elle ne s'était pas rendue dans son magasin".

La deuxième jumelle est repassée au magasin quelques jours plus tard et une première rencontre entre les deux soeurs a été organisée.

"La ressemblance est impressionnante", assure l'avocat, qui réclame aux autorités sanitaires 3 millions d'euros de dommages et intérêts pour sa cliente, la soeur séparée, pour "le préjudice moral" et "les mauvais agissements de l'administration" qui ont "affecté le développement personnel et familial" de sa cliente.
**********************************************************************

****************************************************************************

Titre : Tombe à rénover
Écrit le 29.05.2008

La tombe de Shakespeare à Stratford-upon-Avon (centre-ouest) va faire l'objet de travaux de restauration, qui prendront bien soin d'éviter la "malédiction" promise par le dramaturge à quiconque s'aviserait de déplacer ses ossements.

La tombe du génie anglais (1564-1616), située dans l'église Holy Trinity de Stratford-upon-Avon, s'effrite et elle va être rénovée dans le cadre de travaux de restauration de l'église, a annoncé un porte-parole associatif.

Mais ce tombeau a une particularité: le Barde lui-même aurait rédigé les quelques vers inscrits sur la pierre tombale, mettant en garde tout profanateur.

"Garde-toi, bon ami pour l'amour de Jésus

De fouiller la poussière renfermée ici

Béni soit celui qui épargne ces pierres

Et maudit celui qui dérange mes os", prévient Shakespeare.

Pour contourner cette malédiction, la tombe ne sera pas déplacée pendant les travaux, a expliqué Josephine Walker, porte-parole de l'association des Amis de l'Eglise de Shakespeare.

"Nous n'allons pas déranger la tombe, nous n'allons pas en-dessous, donc nous n'allons pas nous préoccuper de cette malédiction", a-t-elle assuré.

La ville de Stratford-upon-Avon attire des touristes du monde entier venus découvrir les principaux sites ayant marqué la vie du grand dramaturge, de sa maison natale à son tombeau en passant par la maison d'enfance de son épouse Anne Hathaway ou la troupe du Royal Shakespeare Company.

Les Amis de l'Eglise de Shakespeare tentent de récolter quatre millions de livres (cinq millions d'euros) pour rénover Holy Trinity Church, l'un des sites incontournable de tout pèlerinage shakespearien.

********************************************************************************

Titre : Supportrices en chaleur
Écrit le 29.05.2008

A Florence, sur le terrain d'entraînement de l'Italie, actuellement en pleine préparation de l'Euro 2008 de football, deux charmantes demoiselles ont fait irruption sur le terrain.
(Publicité)

Elles ont alors entamé un strip-tease, ce qui n'a pas semblé déplaire aux joueurs et aux membres du staff présents sur le terrain.

Les deux jeunes femmes ne sont pas des inconnues : Marianne Puglia est un top model vénézuélien qui a été finaliste du concours Miss Monde 2006, tandis que Lisa Dalla Via est une danseuse italienne spécialisée dans le lap-dance du côté de Milan.

Cette dernière a même poussé le vice jusqu'à embrasser l'un des joueurs, en l'occurrence Quagliarella, de l'équipe d'Udinese.

La sécurité a finalement évacué du terrain les deux demoiselles.

La vidéo : http://www.youtube.com/v/LOQKZKli7Bg

******************************************************************************

***************************************************************************

Titre : STOP la clope !
Écrit le 29.05.2008

La société Nintendo va développer un jeu video pour arrêter de fumer, basé sur la méthode du célèbre Britannique Allen Carr qui avec ses livres et ses cliniques a aidé plus de 10 millions de fumeurs à abandonner la cigarette une fois pour toutes.

Le jeu, conçu par Ubisoft et Nintendo DS, sera disponible en novembre 2008, selon un communiqué.

Dans ce jeu intéractif, les fumeurs introduisent les détails de leurs habitudes tabagiques et sélectionnent le coach qui les aidera à appliquer la méthode Carr.

"Les joueurs peuvent se plonger totalement dans ce jeu où ils réalisent qu'il est en fait amusant d'arrêter de fumer", assure Christian Salomon, vice-president chez Ubisoft.

Ancien comptable, Allen Carr a fait fortune en 1983 avec ses manuels et ses cliniques pour arrêter de fumer, basés sur sa méthode "Easyway".

Gros fumeur ayant abandonné la cigarette à la quarantaine, il est décédé en 2006 à l'âge de 72 ans d'un cancer du poumon.

*********************************************************************

******************************************************************************

Titre : Fake ou pas fake ?
Écrit le 30.05.2008

Aujourd'hui, à Denver, une vidéo montrant l'existence d'un extraterrestre devrait être révélée au public, selon le site internet Rocky Mountain News.

La vidéo montrerait la tête d'un extraterrestre surgissant d'une fenêtre, en pleine nuit. Une caméra infra-rouges a permis de filmer la scène. La créature mesurerait un peu plus d'un mètre de haut, et on pourra la voir cligner des yeux lors de son apparition.

L'auteur de la vidéo, Jeff Peckman, a fait expertiser la vidéo par un membre du Colorado Film School de Denver, et elle serait authentique.

Canular ou révolution? Réponse très prochainement...
*********************************************************************

****************************************************************************