Titre : Ani K
Écrit le 21.05.2008

En Inde, à Kollam, un homme a choisi une façon toute particulière et très originale de peindre : il utilise sa langue comme pinceau.

Ani K, le peintre en question, témoigne: "je recherche toujours une façon originale de faire les choses. Ainsi, j'ai d'abord essayé de peindre avec mon nez, mais j'ai remarqué que certaines personnes le faisaient déjà. J'ai donc essayé avec ma langue, et l'essai s'est avéré satisfaisant".

Les premières tentatives ne furent cependant pas totalement concluantes. L'homme, âgé de 30 ans, a tout d'abord développé de sévères migraines, mais aussi des nausées causées par l'odeur de la peinture. Mais Ani a persévéré, et le résultat a été payant : désormais, en 3 ou 4 jours, il est capable de peindre une toile entière.

On recense ainsi parmi ses toiles des portraits du Mahatma Gandhi, de Jawaharlal Nehru (une figure de la lutte pour l'indépendance de l'Inde, mort en 1964), ou encore de Rabindranath Tagore ( un compositeur et philosophe indien mort en 1941). On peut y trouver également une peinture de plus de 2 mètres représentant Jésus Christ.

Prochainement, Ani compte ouvrir une galerie où il exposera 150 toiles peintes de la sorte.

La vidéo : www.youtube.com/v/G7pDNWKKOwM
*****************************************************************************************************************************

******************************************************************************************************************

Titre : Adepte du troc
Écrit le 20.05.2008
 


Un Néo-zélandais qui n'avait pas d'argent pour régler ses achats dans une station-service a décidé d'avoir recours au troc. Pour payer ses M&M's et ses frites, il a proposé de la marijuana au vendeur, sans remarquer la présence juste derrière lui dans la file d'attente d'un policier qui l'a immédiatement arrêté, a rapporté mardi le quotidien "Dominion".

Le 22 mars, Wade Churchward, 28 ans, s'est rendu dans une station-service de la capitale néo-zélandaise Wellington, où il a acheté deux paquets de M&M's et des frites, selon le "Dominion".

Il avait bu et a commencé à piocher dans les M&M's dans la file d'attente. Une fois arrivé à la caisse, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas assez d'argent pour régler, et a alors proposé au caissier une petite quantité de marijuana (12 milligrammes) et une pipe pour la fumer.

Mais Wade Churchward n'avait pas remarqué la voiture de police stationnée sur le parking et l'agent qui le suivait dans la file d'attente. Il a donc été arrêté sur le champ.

Il a plaidé lundi coupable de possession de marijuana. Relâché sous caution, il comparaîtra le 3 juillet devant un juge du comté de Masterton. La possession de marijuana est habituellement punie d'une faible amende en Nouvelle-Zélande.
************************************************************************************************

*********************************************************************************************************************

Titre : Cyclistes allemands
Écrit le 22.05.2008
 


Le gouvernement allemand a renforcé les sanctions pour infractions au code de la route, doublant notamment les amendes pour conduite en état d'ivresse, tandis qu'un tribunal fédéral a entériné le retrait de points de permis pour les cyclistes saoûls.

L'alcool au volant pourra désormais coûter jusqu'à 3.000 euros, et les excès de vitesse et autres dépassements dangereux, refus de priorité et feux rouges grillés jusqu'à 2.000 euros, soit le double des peines prévues jusque-là.

La moindre goutte d'alcool au delà de la limite de 0,5 gr d'alcool par litre de sang sera sanctionnée par une amende d'au minimum 500 euros. Ces mesures doivent encore être approuvées par le parlement et sont censées entrées en vigueur en 2009.

Le syndicat de la police (GdP) a salué cette décision, tandis que le club automobile VCD a jugé que les peines restaient encore trop légères et estimé qu'il fallait aussi renforcer les contrôles.

De son côté, le tribunal administratif fédéral a jugé mercredi qu'un cycliste contrôlé en état d'ivresse pouvait bien se voir infliger un retrait de permis.

Ce retrait est justifié s'il ressort que le cycliste en état d'ivresse aurait tout aussi bien pu s'asseoir derrière le volant d'un véhicule, ont estimé les juges fédéraux, ou si le cycliste avait plus de 1,6 gramme d'alcool par litre de sang.

Ils avaient à examiner le cas d'un cycliste contrôlé à Potsdam, au sud-ouest de Berlin, avec 2,0 grammes d'alcool/litre de sang. Une enquête médicale avait prouvé que l'homme consommait régulièrement de grandes quantités d'alcool et conclu qu'il n'était pas en état d'appréhender les dangers de la route. La ville avait en conséquence décidé de lui confisquer son permis de conduire.

Le tribunal administratif de Potsdam avait estimé en première instance qu'un cycliste ne pouvait se voir ôter son permis.
******************************************************************************************************

***************************************************************************************************************

Titre : Criminel le plus idiot
Écrit le 22.05.2008
 


Un Britannique s'est vu gratifier du titre de "criminel le plus idiot" d'une ville du nord de l'Angleterre après avoir diffusé sur la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube plus de 80 vidéos le montrant en train de commettre des infractions.

Un tribunal de Leeds a interdit temporairement mardi à Andrew Kellett, 23 ans, de se vanter de ses infractions en les montrant sur l'internet, a indiqué mercredi un conseiller municipal de la ville, Les Carter. Cette interdiction est valable pendant un mois.

Le jeune homme s'était filmé, parfois avec d'autres personnes, en train notamment de consommer des drogues dures, de faire des courses de voitures à vive allure, de proférer des insultes ou encore de pénétrer par effraction dans des propriétés. Il s'était même filmé au cours d'une audience au tribunal de Leeds, où il avait été condamné à une peine avec sursis pour une de ces infractions.

"Kellett est en lice pour être désigné le criminel le plus idiot de Leeds. Il nous a fourni les preuves contre lui sur un plateau", a souligné M. Carter.
**********************************************************************************************

idiot.

**********************************************************************************************************

Titre : Achetez une voiture
Écrit le 23.05.2008
 


Oubliez le lecteur de CD bonus ou l'air conditionné pour un dollar de plus: un concessionnaire automobile du Missouri offre une arme à feu gratuite à tout acheteur d'une voiture.

Jusqu'à la fin mai, les clients de Max Motors, à Butler, choisiront leur cadeau d'une valeur de 250 dollars (159 euros): soit l'arme à feu, soit du carburant. La plupart du temps, l'arme l'emporte, selon le directeur, Walter Moore. Pour sa part, il suggère d'opter pour un modèle semi-automatique "parce qu'il contient davantage de balles".

Sur son site Web, la concession prévient en petits caractères que le client doit fournir un certificat l'autorisant à posséder une arme à feu. Walter Moore pense bien que cette promotion risque de déclencher des hauts cris, mais pas à Butler, selon lui: "ici, nous croyons tous en Dieu, au cran et aux flingues".

*********************************************************************************************

***********************************************************************************************

Titre : Merci les sangliers !
Écrit le 23.05.2008
 


Un voleur de voiture, qui cherchait à échapper à la police en s'enfuyant à pied à travers un bois, a dû appeler ses poursuivants à l'aide après avoir été attaqué par une harde de sangliers, ont annoncé jeudi les autorités allemandes.

L'homme, âgé de 18 ans, qui avait dérobé mercredi soir un véhicule 4x4 près de Schwerin, est tombé sur une patrouille de police qui l'a poursuivi sur une route de campagne.

Se retrouvant embourbé dans un champ, il a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied à travers bois, mais est tombé sur des sangliers qui l'ont attaqué pour protéger leurs petits. Ce sont ses appels au secours qui ont permis aux policiers de le retrouver. 
*******************************************************************************************************

*******************************************************************************************************

BISOUS