Titre : Hex
Écrit le 25.04.2008

Un vétérinaire de Floride a vu récemment naître un chat à 6 pattes. Les propriétaires tentent de lever des fonds pour le faire opérer.

Ce chat âgé de 6 semaines, en plus d'avoir 6 pattes, possède certains organes en double. L'explication reste, aux yeux du vétérinaire, relativement simple : en effet, la mère de ce chaton, prénommé Hex, devait à la base accoucher de deux bébés. Au final, un seul des deux corps s'est développé, d'où l'étrange constitution finale.

Le chaton devra subir une opération qui coûtera aux alentours de 3 000 dollars. Les propriétaires de l'animal tentent actuellement de récolter des fonds.

La vidéo : www.youtube.com/v/QwVd7kNb-lM
*****************************************************************************

*****************************************************************************

Titre : Darwin Award 2008
Écrit le 25.04.2008
 


L'armée de l'air brésilienne a mis fin jeudi aux recherches d'un prêtre catholique disparu en mer en tentant un vol accroché à un millier de petits ballons gonflés à l'hélium, alors que les fidèles multipliaient leurs prières.

D'importantes recherches avaient été lancées dès dimanche soir dans l'Etat du Parana (sud du Brésil) après la disparition du prêtre, Adelir de Carli, 41 ans, parti pour un vol qui devait durer une vingtaine d'heures.

La famille du prêtre a indiqué jeudi avoir affrêté un avion privé pour continuer les recherches dans une zone où quelques-uns des ballons ont été repérés au large des côtes de l'Etat de Santa Catarina.

Dimanche, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises, Di Carli, équipé d'un casque et d'une combinaison d'aérostier, est parti de Paranagua dans l'Etat du Parana en direction de l'ouest mais il a été rapidement emporté dans les airs et poussé vers la mer en direction du sud-est où il a disparu.

Huit heures après le décollage il a été porté disparu par les autorités portuaires. Au cours de son dernier contact radio avec la police, dimanche soir, le prêtre avait signalé des problèmes. Il avait un GPS mais ne savait pas s'en servir.

Jeudi, les paroissiens de Di Carli ont redoublé les prières pour retrouver le prêtre en vie, après l'annonce de la fin des recherches par l'armée de l'air.

Le 13 janvier, le prêtre aérostier accroché à 500 ballons avait déjà parcouru avec succès une distance de 110 km entre une localité du Parana et la ville de San Antonio en atteignant une altitude de 5.000 mètres.

L'exploit du père De Carli était destinée à figurer dans le livre des records, le Guiness Book, pour recueillir des fonds pour la construction d'une maison de retraite pour des routiers, à l'initiative de la Pastorale des Routes qui fournit une aide spirituelle aux chauffeurs de poids lourds qui passent quotidiennement à Paranagua, l'un des principaux ports du Brésil.
****************************************************************

*********************************************************************************

Titre : Ils attaquent un train à Marseille...
Écrit le 26.04.2008

Un train de marchandises a été attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi dans les quartiers nord de Marseille et les voleurs sont repartis avec un butin ... de coussins de la marque Playboy, a-t-on appris samedi de source policière.

L'attaque est survenue dans le quartier Saint-Louis (15e arrondissement), entre le port d'Arenc et la gare de l'Estaque. Les voleurs ont contraint le train à s'arrêter en plaçant des traverses de bois sur la voie ferrée, a précisé la source policière, ajoutant que l'incident avait fait peu de dégâts et que le conducteur n'avait pas été blessé ni attaqué.

Le reste du butin et son montant ne sont pas encore connus. Les voleurs ont pris la fuite dans un véhicule qui a été retrouvé incendié.

Selon le quotidien La Provence qui publie l'information, de nombreux vols de ce type étaient déjà intervenus sur ces mêmes voies en 2005.
**************************************************************

*********************************************************************************

Titre : L'homme bleu
Écrit le 27.04.2008


Depuis 14 ans, Paul Karason traite sa peau à l'aide d'une crème car il souffre de dermatite, un eczéma caractérisé par des lésions sèches et très prurigineuses. Cette maladie serait le résultat d'un stress excessif.

L'erreur de Paul a été d'utiliser sa crème sur son visage, chose qui n'était pas recommandée par la notice d'utilisation. Il voulait simplement que le traitement agisse plus vite.

La où le bat blesse, c'est que sa peau toute entière est devenue progressivement... bleue! Son problème est tel qu'il a à présent déménagé. Il évite également tout lieu public trop fréquenté.

La vidéo : http://www.youtube.com/v/3XV0I6Q70Yw

********************************************************************************

*********************************************************************************

Titre : Danse avec les prisonniers
Écrit le 27.04.2008

L'île de Cebu, aux Philippines, est une destination touristique très prisée mais c'est désormais la prison de la province et non les plages de sable fin qui fait parler d'elle et attire les visiteurs.

La raison à cela: les prisonniers sont devenus célèbres l'année dernière lorsqu'un clip vidéo dans lequel ils sont filmés en train d'exécuter la chorégraphie du tube de Michael Jackson Thriller a fait un carton sur YouTube (www.youtube.com/watch?v=ha7VwGJDsrk).

La vidéo, dans laquelle plus de 1.000 prisonniers se déhanchent dans leurs uniformes orange, certains déguisés en zombies, a été vue près de 15 millions de fois sur internet.

Et c'est désormais pour voir en direct un spectacle mensuel que les spectateurs se précipitent.

"C'était génial. je me suis bien amusée. Un grand bravo", a dit Kathleen, un étudiante, qui fait partie des quelques centaines de personnes qui visitent la prison chaque mois pour assister au spectacle.

Le public y encourage les prisonniers et danse comme s'il s'agissait d'un véritable concert de rock depuis des plateformes entourant la cour d'exercices.

Les morceaux joués et dansés incluent "Radio Ga Ga" de Queen, ainsi qu'une version revisitée de "I Need a Hero" de Bonnie Tyler, au cours de laquelle les prisonniers promènent des portraits du Dalaï-Lama, du Pape Jean-Paul II ou du Mahatma Ghandi.

"Ils sont tellement bons (...) J'ai été réellement impressionnée", a déclaré Anne Yzerman, une étudiante des Pays-Bas.

A la fin du spectacle, qui dure deux heures et a lieu chaque dernier samedi du mois, les visiteurs peuvent même se faire photographier avec les prisonniers ou acheter des t-shirts de la prison en souvenir.

Byron Garcia, qui dirige le centre pénitentiaire et a lancé ce programme de danse l'année dernière dans le but de remonter le moral des prisonniers, affirme que ces derniers apprécient de devenir célèbre après s'être fait connaître pour de mauvaises raisons.

"Ils sont fiers d'eux grâce au regard du public", dit-il.
***************************************************************

*********************************************************************************

Titre : Retour au bercail
Écrit le 28.04.2008


Un ancien détenu qui était revenu dans sa prison pour y voler des armes et des menottes a été condamné à 13 ans de détention par un tribunal du Malawi.

Witala Sokao, 37 ans, avait purgé une peine de six ans de prison pour cambriolage et avait été libéré au début du mois d'avril, a expliqué un porte-parole de la police, Franklin Gausi. Quelques jours plus tard, il était revenu en douce dans l'établissement pénitentiaire pour y voler deux fusils, trois paires de menottes et une radio servant à la communication des policiers. Il avait réussi à s'évader mais avait rapidement été repéré en essayant de vendre la radio, a précisé le porte-parole.

Pendant l'audience, il a demandé "au juge de lui pardonner", a ajouté le policier. Il a expliqué qu'il avait commis ce vol parce qu'il était "possédé par des démons".

***************************************************************