Titre : Owned by cercueil...
Écrit le 25.03.2008
Drôle de péripétie en Roumanie quand lors d'un enterrement, le couvercle du cercueil fut impossible à fermer en raison des... chaussures du défunt!

Cette mésaventure a eu de quoi énerver le fils du disparu, qui a pour le coup déposé une plainte contre le fabriquant de cercueil en prétendant que celui-ci était trop petit!

L'homme en question témoigne: " imaginez quel fut le choc pour nous de ne pas pouvoir fermer le cercueil de notre père en plein enterrement, et tout ça à cause d'une simple paire de chaussures! Nous n'allions quand même pas les lui enlever! Tout ceci était embarrassant et irrévérencieux..."

La solution aurait peut-être été de lui couper les pieds...ou de faire un trou à l'endroit concerné du cercueil !
************************************************************************

La bonne odeur des chaussures

********************************************************************************

Titre : L'homme le plus grand du monde...
Écrit le 25.03.2008
Leonid Stadnik quitte rarement Podolyantsi, son village à 200km à l'ouest de la capitale ukrainienne Kiev: il est trop grand -2,57m- pour rentrer dans un autobus ou une voiture...

Reconnu depuis 2006 par le Livre Guinness des Records comme l'homme le plus grand du monde, Stadnik, 37 ans, vit mille tracas quotidiens, pour trouver un costume, des chaussures, un moyen de transport -ou même un métier- à sa taille.

Leonid Stadnik s'est mis à grandir démesurément après une intervention chirurgicale au cerveau à l'âge de 14 ans, qui a apparemment stimulé la production d'une hormone de croissance. Malgré son gabarit intimidant, il rassure vite ses visiteurs, grâce à son large sourire et un rire enfantin.

La stature de Leonud Stadnik lui a valu une renommée mondiale, mais lui se bat au quotidien pour mener un semblant de vie normale, aux côtés de sa mère Halyna, 66 ans, et de sa soeur Larissa, 42 ans. Il a appris à se baisser pour ne pas heurter portes et fenêtres. Il souffre de douleurs constantes aux genoux en raison de son poids, 200kg, ce qui le contraint souvent à se déplacer avec des béquilles.

Leonid Stadnik aime les animaux et a exercé le métier de vétérinaire, dans une ferme voisine. Mais il a dû à y renoncer: faute de pouvoir se faire confectionner des chaussures à sa taille, il se déplaçait en chaussettes, et a été victime d'engelures... Malgré tout, il a pu compter sur la solidarité d'inconnus du monde entier.

Un Allemand qui s'est présenté comme un membre lointain de sa famille l'a invité chez lui. Peu après, il a eu la surprise de trouver un jour en rentrant chez lui sur son bureau un ordinateur neuf connecté à Internet, cadeau d'un fournisseur d'accès local. Les techniciens de l'entreprise "se sont glissés dans la maison comme de petits espions" pour tout installer, plaisante Stadnik.

Depuis, il s'est fait de nombreux amis grâce à Internet, notamment en Etats-Unis, en Australie et en Russie. Il espère apprendre l'anglais, pour mieux communiquer avec ses contacts virtuels, soulignant que les traductions automatiques en ligne laissent parfois à désirer.

Dimanche, une association d'aide aux handicapés lui a offert une bicyclette géante, qui lui permettra de se rendre à l'épicerie du village voisin. Lundi, il s'est rendu à Kiev, où le président Viktor Iouchtchenko lui a fait don d'une fourgonnette bleue, dans laquelle il a réussi à se glisser avec peine.

Ses voisins sont fiers de lui, tout en tirant profit de sa célébrité: "grâce à lui, on va peut-être nous installer bientôt le gaz", note Nila Kravtchouk, 75 ans.

Leonid Stadnik, au quotidien, s'occupe du jardin familial, de ses trois vaches, d'un cheval et d'un assortiment de cochons et poulets. Il rêve maintenant de trouver l'âme soeur, comme le Chinois Bao Xishun -2,36m- qui s'est marié l'année dernière.

*********************************************************************

Le canard géant

 

*********************************************************************

Titre : Coloration interdite
Écrit le 26.03.2008
Pour avoir teint son chien de compagnie en rose, une américaine s'est vue infliger un amende de 750 euros.

Le bon sens de certaines personnes a parfois le don de surprendre... Ainsi, Joy Douglas a appris à ses dépends qu'il était interdit de teindre ses animaux de compagnie en rose!

En effet, une loi en vigueur depuis quelques années, alors que des propriétaires de lapins avaient teint leurs lapins pour Pâques, prône qu'il est interdit de modifier artificellement la couleur d'un animal.

Joy est donc sous le joug d'une amende de 750 euros. Le jugement aura lieu en avril prochain.

En attendant, le caniche pourrait remplacer la panthère rose.

************************************************************

Le chien et sa maîtresse

************************************************************************************

Titre : Servez-vous !
Écrit le 26.03.2008

"Tout est à prendre chez moi, gratuitement, cause départ": une fausse annonce sur le populaire site Craigslist a coûté gros à un habitant de l'Oregon (nord des Etats-Unis), où les gens sont venus se servir chez lui, emportant même son cheval.

L'annonce, parue samedi, affirmait que Robert Salisbury, un résident de Jacksonville, devait quitter soudainement la région et que chez lui tout était à emporter gratis, a expliqué au journal Mail Tribune l'inspecteur Colin Fagan.

Alors qu'il était à son travail, à 40 km de là, M. Salisbury a reçu un coup de fil d'une dame lui expliquant être venue emporter son cheval.

Revenant alors chez lui, il a croisé un véhicule chargé de sa tondeuse et autre matériel de jardinage.

"Je leur ai dit que j'étais le propriétaire, mais ils ont refusé de me rendre mes affaires" a raconté M. Salisbury au Mail Tribune. "Ils m'ont montré l'annonce de Craigslist imprimée, et m'ont dit qu'ils avaient le droit de le faire". Et le camion est parti.

M. Salisbury a ensuite croisé plusieurs voitures chargées de ses biens, et arrivé chez lui, il y a été accueilli par près de 30 personnes qui fouillaient sa remise et sa véranda. "Comme des vautours", a-t-il dit

Il a bloqué l'entrée et demandé à tous de partir, mais brandissant l'annonce, les intrus insistaient. "Il pensaient honnêtement que parce que c'était sur internet, c'était vrai. C'est hallucinant", a-t-il poursuivi.

A sa grande colère, certains lui ont même affirmé avoir rencontré le propriétaire qui leur avait donné la permission de tout prendre.

La police est arrivée mais plusieurs voitures chargées d'affaires avaient déjà quitté les lieux. La police recherche les coupables, qui seront poursuivis pour vol, sauf s'ils rendent les affaires.

C'est la femme qui avait emporté son cheval qui l'avait appelé, soupçonnant une entourloupe. Selon l'annonce, le cheval était abandonné.

"Cette affaire réplique une autre fausse annonce d'il y a un an, où une femme a fait piller la maison de sa tante", a expliqué à l'AFP une porte-parole de Craisglist, Susan MacTavish. La coupable a été condamnée à trois mois de surveillance par bracelet électronique, selon la presse.

"Utiliser Craigslist pour commettre des délits est peu avisé, car les criminels laissent toujours une trace électronique", a-t-elle dit. "L'utilisation de Craigslist à des fins illégales est inacceptable. Nous sommes impatients d'aider la police", a-t-elle conclu.
****************************************************************

Demain, on déménage !

 

***********************************************************************************

Bonne journée chérie...
BISOUS