Titre : Château record
Écrit le 23.03.2008

Un Croate a affirmé avoir bâti le plus grand château en chocolat du monde après 24 heures de travail sur la place principale de Zagreb, a annoncé la télévision nationale.

Krunoslav Budiselic, l'architecte de cet édifice mesurant trois mètres de haut, six mètres de long et deux de large, estime que ses efforts méritent une place dans le livre Guinness des records.

Quelque 100.000 tablettes de chocolat d'un producteur local ont été nécessaires pour ce château de dix tonnes.

La construction achevée, les "briques" ont été vendues au bénéfice d'une action humanitaire apportant de l'aide aux sportifs handicapés.

*********************************************************************

femme chocolat...

******************************************************************************

Titre : Touche pas à mon chaton !
Écrit le 23.03.2008

Pour sauver son tendre chaton, une australienne a affronté un python à mains nues!

Ruth Butterwurth, 58 ans, originaire de Brsibane en Australie, est l'héroine du jour. Cette courageuse femme a en effet sauvé son chaton nommé Tuffy des crocs...d'un python!

N'écoutant que son courage et son amour pour son chat, Ruth a tout simplement asséné de violents coups de poings au reptile, récoltant au passage deux morsures.

"J'ai juste frappé la partie la plus épaisse du serpent, jusqu'à ce que la bête lâche mon chat".

Ruth devrait d'ores et déjà penser à une reconversion comme charmeuse de serpents, même si sa méthode n'a rien de délicate!

*********************************************************************

Le bon morceau...

*******************************************************************************

Titre : Postiers formés
Écrit le 24.03.2008

Des centaines d'employés du service des postes en Thaïlande ont commencé à recevoir une formation pour éviter d'être attaqués et mordus par les nombreux chiens qui rodent dans les rues de la capitale, a indiqué lundi un responsable de l'entreprise publique.

Dans un sondage réalisé par leur employeur, près de 20% des employés des postes thaïlandaises ont déclaré avoir déjà été attaqués par des chiens, ce qui a entraîné l'organisation de stages pour mieux cerner et contrer la menace.

"Nous leur apprenons pourquoi les chiens attaquent, pourquoi ils n'aiment pas les postiers", a indiqué à l'AFP Parntep Ratanakorn, doyen de la faculté des sciences vétérinaires à l'université Mahidol, qui supervise la formation.

Il a expliqué que de nombreux chiens deviennent nerveux et dangereux à l'approche des postiers parce qu'ils ont l'impression que leur territoire est envahi. La formation permet aux employés de "se sentir plus en sécurité dans l'exercice de leur travail", a-t-il ajouté.

Environ 600 postiers de Bangkok et sa banlieue ont suivi une première formation dimanche et d'autres sont prévues ailleurs en Thaïlande, a-t-il dit.

Il y aurait 300.000 chiens errants dans la capitale.

**********************************************************************

La copie conforme

************************************************************************************

Chef d'oeuf !

 

***************************************************************