Un Sud-Coréen affamé a cuisiné le chien de sa propriétaire

 

 
Agence France-Presse

Séoul

Un Sud-Coréen sans un sou et affamé a été arrêté après avoir fait rôtir le chien de sa propriétaire, selon des sources policières.

 

L'homme a été placé en garde à vue lundi après que ses voisins ont signalé aux pompiers un fumet suspect s'échappant de son logement dans le centre de Séoul.

«L'homme, qui est chômeur et vit seul dans un logement d'un quartier défavorisé, est soupçonné d'avoir volé un chien», a indiqué un enquêteur à l'AFP.

Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, il était sous l'empire de l'alcool lorsqu'il a profité d'un moment d'inattention de sa propriétaire pour dérober son chihuahua et lui faire un sort.

Mais, au moment où il faisait revenir la bête au feu, ses habits ont pris feu. Il a été pris sur le fait par les pompiers qui ont alors appelé la police.

L'homme aurait justifié son geste par une faim impérieuse.

_______________________________________________________________________

Le faux aveugle prend le volant et perd sa pension

 

Un Italien de 72 ans qui se faisait passer pour aveugle pour toucher une pension d'invalidité, a été interpellé alors qu'il était au volant d'un véhicule, ont indiqué jeudi les carabiniers sur la chaîne d'information en continu Sky TG24.
 
L'homme a été interpellé lors d'un contrôle routier et n'a pas été en mesure de fournir son permis de conduire. Interrogé sur la raison de cet oubli, l'homme "particulièrement nerveux", n'a pas su apporter de réponse et s'est contenté d'affirmer qu'il était invalide. "Nous avons par la suite consulté le dossier médical de cet homme et à notre plus grand étonnement, il était déclaré aveugle à 100%", a indiqué le chef des carabiniers de La Spezia Massimo Giaramita.
 
Une brève enquête a permis d'établir que le faux aveugle touchait une pension d'invalidité depuis plus de 40 ans et bénéficiait des avantages accordés aux invalides par une Caisse de retraite pour laquelle il avait travaillé pendant plus de 25 ans.

 

(D'après agence

______________________________________________________________________________