Titre : Il a craqué !
Écrit le 30.01.2008

Le copilote d'un avion d'Air Canada, victime de troubles psychiques soudains en vol, criait, pleurait et a dû être attaché à un siège après avoir été extrait de force de la cabine de pilotage, a rapporté mercredi le quotidien The Globe and Mail.

Air Canada avait indiqué mardi qu'un de ses avions effectuant une liaison entre Toronto et Londres avec 146 passagers à bord, avait dû se dérouter vers Shannon en Irlande lundi, après que le copilote eut été victime en vol d'un "malaise", dont la compagnie n'avait pas précisé la nature.

Selon des témoignages cités par le journal de Toronto, le copilote qui avait enlevé ses chaussures, criait, pleurait et invoquait Dieu. Il été sorti de force de la cabine de pilotage et maîtrisé par des membres de l'équipage avec l'aide d'un voyageur appartenant aux forces canadiennes.

Il continuait à crier lorsqu'il a été attaché à un siège, a raconté au journal un Torontois, dont l'épouse se trouvait à bord avec son bébé. "Ca a été une expérience plutôt traumatisante" pour elle, a-t-il dit.

Le copilote a été emmené en ambulance dans un établissement psychiatrique, après l'atterrissage de l'appareil à Shannon.

La porte-parole d'Air Canada, Isabelle Arthur, avait indiqué mardi à l'AFP que le pilote avait suivi les procédures en atterrissant à Shannon plutôt que de continuer sur Londres, assurant qu'à "aucun moment la sécurité des passagers n'a été compromise".
***************************************************************************************************************

***********************************************************************************************************

Titre : De la poudre dans les fauteuils
Écrit le 30.01.2008


Quatre personnes, dont deux handicapés, ont été arrêtées par les douaniers au poste-frontière avec l'enclave espagnole de Ceuta, dans le nord du Maroc, alors qu'elles transportaient de la drogue dissimulée dans des fauteuils roulants.

Selon le service des douanes, près de 57 kg de chira (poudre de cannabis) ont été saisis mardi. 38 kg ont été découverts dans des fauteuils roulants sur lesquels étaient assis une femme et un homme handicapés, assistés par deux personnes. Les 19 kg restants ont été découverts dans un fauteuil roulant à l'abandon, selon un responsable du service des douanes de Tétouan.

Les quatre suspects, originaires du village frontalier de Fnideq, ont été remis à la justice, a précisé le responsable.

************************************************************************************************************

***************************************************************************************************************

 

Super cagnotte


"Chérie, chérie ! J'ai gagné au loto, fais tes valises !
- SUPER ! On va où ?
- Nulle part, tu dégages" !

***********************************************************************************************************