Où notre héros s’achète une bague Atlante et cherche un peu son histoire...

 

La légende raconte qu’en 1912 après la découverte de la tombe de Tutankhamon tout les scientifiques qui participèrent à cette expédition décédèrent de façon étrange, de maladie, de démence sans doute lié à une ancienne malédiction proféré sur le tombeau du Pharaon : « La mort touchera de ses ailes ceux qui dérangeront le repos du Pharaon » ... Un seul survécu, ce dernier s’appelais Howard Carter. Une autre légende raconte que celui-ci aurait porté une bague qui aurait été découverte en 1860 par un égyptologue français le Marquis d’Angrain. Il semblerait qu’il l’aurait trouvé dans la vallée des Rois pendant des fouilles qu’il aurait effectué. On ne sait pas comment Howard Carter l’obtint, mais il ne subit pas le même sort que ses confrères, et eut une longue vie. Son actuel propriétaire est André de Belizal, celui si est auteur de livre et s’intéresse aux phénomènes micro vibratoire.

l’originale...

Cette bague était fabriqué avec de l’argile de grès d'Assuan Certain pense que cette bague aurait des origines de l’ancienne Atlantide les anciens auraient enseignés leur secrets aux egyptiens. Cette bague est gravé de plusieurs forme géométrique. D’abord un triange, suivit de 3 petits rectangles, suivit de 3 grands rectangles, suivit de 3 petits et enfin d’un autre triange. Chacun des trianges à un de ses cotés qui dépassent, et le sommet est percer d’un petit trou. Les deux trous sont rejoint sous le dessous de la bague par une ligne. Le « pouvoir » de cet anneau serait lié a la forme des gravures, ces ondes appelées ondes de Louxor . Celle-ci produirait une sorte de champ de force qui serait lié à son propriétaire, la bague s’imprégne de son porteur, et elle ne peut étre cédé ou étre utilisé par quelqu’un d’autre.

Ses vertues sont nombreuses. Elle serait d’abord une protection contre tout les effets néfastes et favorises les contacts psychiques et l’intuition. Elle protégerait son possesseur lors des voyages. Elle aurait la vertue de proteger certaine partie du corps lorsqu’elle est porté sur certain doigt de la main droite (principes de méridiens) :

POUCE : le squelette et la tête.

INDEX : le système respiratoire, système nerveux, vitalité-action.

MAJEUR : influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.

ANNULAIRE : le système uro-génital, action sur le sympatique et le para-sympatique.

AURICULAIRE : la circulation, le coeur

Elle protège aussi des agression invisible et améliore la santé.

la mienne...

******************************************************************************************