Stangrof Published on May 24, 2008
by Stangrof

Keyword tags

police
politique
sarkozy
justice
t shirts
affaire
dictature

More information

This post is public
All rights reserved
  1. Read 201 times

OUTRAGE ENVERS NÖTRE BIEN-AIME "CONDUCATOR"

Saturday May 24, 2008 at 03:51PM

La racaille bolcheviko-anarchiste n'a qu'a bien se tenir!! nôtre phare de la pensée, le petit timonier, nicolai sarkozysku, va trainé en justice ces infâmes vipéres lubriques !!

Maître Marmillot, avocat, devant quelques-uns des tee-shirts incriminés
© LE DAUPHINE LIBERE / Angélique Surel

 
fermer

 

Sarkozy porte plainte pour défendre son image

France Info - 15:09

  •  
  •  

<!--

-->

Le chef de l’Etat a porté plainte dans une affaire de tee-shirts parodiques, où son nom est associé au slogan "Tolérance Zéro".

 

C’est la deuxième fois que Nicolas Sarkozy porte plainte pour défendre son image. En février dernier, le tribunal de grande instance de Paris avait donné raison au couple présidentiel et condamné la compagnie aérienne low cost irlandaise, Ryanair a des dommages et intérêts pour avoir utilisé une photo du président et de sa femme Carla Bruni dans une publicité pour une offre promotionnelle de billets.

Cette fois, il s’agit d’un t-shirt. Le « o » de Sarkozy y est transformé en cible, avec en-dessous le slogan « Tolérance zéro… 50 points » et au-dessus, la devise républicaine "liberté, égalité, fraternité" maculée d’une tâche de sang.

 Les précisions d’Antoine Balandra (0'54")
  

Nicolas Sarkozy n’est pas le seul à porter l’affaire en justice. De nombreuses sociétés comme Lacoste et Heineken, dont les logos ont été détournés avant d’être imprimés sur des tee-shirts destinés à la vente, ont également porté plainte.

Certains de ces tee-shirts ont été saisis sur un marché d’Albertville. Les gérants des sociétés lyonnaises et aveyronnaises, qui les ont commercialisés ont été inculpés en avril, pour "contrefaçon et détournement de marque sans autorisation". Leur avocat Me Roland Marmillot a fait valoir qu’"on est dans l’humour". Il a par ailleurs indiqué qu’un de ses clients avait été inculpé notamment pour "incitation au terrorisme" après avoir transformé sur le tee-shirt qu’il vendait un œuf de la marque "Kinder" en grenade renommée "Killer".

document pdf

videoblog

 

  
 

 

translate into English

Add your comment

Reply to this comment

Edit your comment

Please sign in to post a comment Sign in now?


rss Latest comments – Subscribe to the feed of comments related to this post.

 

Català | Čeština nové | 中文 | Deutsch | English | Español | Esperanto | Ελληνικά | Français | Galego | Italiano | Nederlands | Português | More...