Avant- hier je me suis balladée avec mon papa et ma toute petite (Eileen,2 ans et demi) dans les jardin des Tuileries et nous avons fait une incursion Place Vendôme, haut lieu du luxe et de la joaillerie.

Je ne manque jamais une occasion d'emporter mon appareil photo numérique. Tout pour moi est source d'inspiration. Et les vitrines de Dior, Guerlain, Chanel et Van Cleef en sont une!!!

J'aime photographier les gens, les objets, les animaux, les paysages. Je considère qu'il n'y a quasiment pas de sujet tabou.

Ce qu'il y a de magnifique avec la photographie c'est que l'on revient chez soi riche de souvenirs et d'images. Tous ces bijoux, ces parfums, ces robes de luxe que j'ai vu m'ont, certes, fait rêver (ce sont des oeuvres d'art tout de même) mais j'ai pris conscience :

  1. que de les avoir en photo  me suffisait amplement
  2. que ,même si j'avais les moyens de m'offrir tout ça, je ne saurais quoi en faire
  3. que le verbe "rêver" est plus intense que le verbe "posséder"
  4. j'avais virtuellement les couturiers, parfumeurs et bijoutiers à domicile. Avouez que ce n'est pas rien!

J'aime tout autant, voir plus, réussir un beau portrait ou un beau paysage; mais je dois vous avouer que je ne boude pas le plaisir que j'ai éprouvé à me plonger, le temps d'une après-midi, dans un univers qui ne sera jamais le mien.

Snoopy ;-)

PS : je serais bien repartie avec une petite paire de  boucles d'oreilles tout de même lol!