Je suis attristé (mais pas surpris) par les résultats actuels de la lutte contre le dopage sur le Tour. Bien sûr, c'est honteux de voir tant de coureurs se faire prendre la main dans le sac, et nier jusqu'au bout de surcroit ! Mais c'est honteux pour qui ? Pour ceux qui organisent cette lutte ? Honteux pour ceux qui restent en course ? Cesse-t-on de publier les résultats des élections quand un ministre ou deux (ou plus..) est mis en examen ?
Pour des raisons qui les regardent certains journaux se retirent de la course, ne publient plus les résultats. Se concentrant sur les rapports de blanchisserie uniquement.
Ils ne veulent plus publier les résultats ? Mais quelle est la raison d'être d'un journal qui ne publie pas ? Ils pourraient publier ET commenter, c'est à dire faire leur travail. Non ?
Je ne comprend plus... Ils ne sont pas d'accord avec le système, et puis plus rien ? A mon sens, c'est quand on n'est pas d'accord avec quelquechose, ET qu'on peut(veut) se donner les moyens d'argumenter, qu'il faut au contraire enquêter, rédiger, sortir un éditorial...
Enfin,...
, je ne me fais pas trop d'illusion.
C'est grotesque mais en somme ce n'est pas grave, car de plus en plus, les lecteurs se rendent compte qu'il faut aller chercher l'info là où elle est vraiment, sur le Net par exemple. Ces journaux-là, assis sur leurs certitudes depuis bien longtemps, commencent tout juste à sentir le vent du boulet, et ne comprennent encore pas qu'ils creusent eux aussi, tel le cycliste dopé, leur propre tombe.
Pour conclure, permettez-moi de ne pas acheter ces journaux là au moins jusqu'à la fin du Tour, ...
|
| Meurtre en série à Montréal by… |
Crédit photographique Bah Humbug http://www.flickr.com/photos/gibbons/ Montréal
Découverte de cette photographie grâce à une grande demie-heure de bulle devant mon écran, en passant par netvibes, wikio et ce blog passionnant.
translate into English
Send a message
Search for members

Serge Dorne says:
Seb says:
Moi perso je ne saurais pas trop dire si je suis méfiant ou non, mais je suis souvent déçu. Ce que je regrette le plus, c'est l'absence de fond, de suivi de l'info. Je trouve également que le traitement de l'information politique n'est pas assez performant.
Je ne peux décemment pas me poser en donneur de leçons universel, n'ayant ni l'expertise, ni même été moi même journaliste ; je ne peux donc restituer que mes impressions de client final de l'information.
Bon, revenons en à la couverture du Tour. Mon billet reflète mon incompréhension face au retrait des grilles de résultats.
D'ailleurs, comme un français a gagné l'étape hier, je serais curieux de savoir si cela a été reporté ou non dans leurs colonnes, histoire de voir s'ils vont jusqu'au bout de leur logique.
Sinon, comme dit Serge, 'les comités de rédactions sont la plupart du temps souverain', cela je suis assez d'accord, je crois quand même à la bonne volonté en général.
Pour finir, j'aimerais qu'il y ait un journal en ligne, sans publicité, tenu par des journalistes et autres intervenants, payé pour ce qu'il produit c'est à dire l'information et des pistes de réflexions. Je suis bien entendu près à payer pour y avoir accès. Si quelqu'un sait où je peux trouver ça, je suis preneur.
Pour l'heure, la confrontation des idées sur cet espace est déjà une grande satisfaction. Merci Serge pour ton commentaire.