Paris:rassemblement pour la liberation de l'internaute mourtada
 
"Le comité pour la libération du prisonnier de Facebook" appelle à un rassemblement de soutien à Fouad Mourtada

Le samedi 1er Mars 2008
Place du Costa Rica à 14 heures
Métro : Passy ou Trocadéro

Libérez le prisonnier de Facebook !

Le réseau social Facebook, coqueluche des internautes, des organisations et des médias vient de connaître sa première victime. Fouad Mourtada, ingénieur en informatique, lauréat de la prestigieuse Ecole Mohammadia d'Ingénieurs (EMI), a été arrêté le 5 février 2008. Il a été torturé, jugé et condamné le 22 février à trois ans de prison fermes et une amende de 10 000 dirhams, pour avoir créé un profil sur Facebook au nom du prince Moulay Rachid, frère du roi du Maroc.

Il existe actuellement sur Facebook des centaines de profils de différentes personnalités internationales : 42 Nicolas Sarkozy, 12 Prince William d'Angleterre et autant de Georges Bush, Paris Hilton, Zinedine Zidane…

La condamnation du prisonnier de Facebook suscite une vive inquiétude et une grande émotion dans le monde. La portée symbolique de ce jugement atteint tous les internautes et utilisateurs de Facebook.

Le comité pour la libération du prisonnier de Facebook est ami du Maroc. Il souhaite promouvoir les valeurs d'un idéal de justice et d'équité en encourageant le pays à poursuivre sa dynamique progressiste en matière de justice et de révolution socio-économique.

Le comité refuse, par contre, que le Maroc, pays de tolérance soit associé à la première condamnation arbitraire d'un citoyen internaute modèle. L'erreur patente d'appréciation sur les motivations de Fouad Mourtada ne peut et ne doit discréditer tout un pays.

Fouad Mourtada n'a rien d'un usurpateur. Il ne doit pas servir de bouc émissaire. C'est pourquoi, nous appelons à un rassemblement universel et citoyen le 1er Mars 2008. Des manifestations seront organisées tout autour du monde. A Paris, nous nous réunirons Place du Costa Rica à 14 heures.

Liberté et Justice pour Fouad.

Vous pouvez faire circuler ce communiqué
Vous inscrire sur l'événement Facebook : Lien évènement
Signer la pétition: http://www.helpfouad.com/7437/index.html

Nous comptons sur votre soutien et votre présence physique lors de notre rassemblement du 1er mars 2008. Il sera l'occasion de lectures passionnées, de témoignages publics et du lancement d'une pétition.

Pour vous y rendre : Plan Google Map

Comité pour la libération du prisonnier de Facebook.

Contact:
E-mail : liberezfouad@gmail.com
Site Internet : http://www.helpfouad.com
Groupe Facebook