Quelle activité pour quels bienfaits

-Foot-ball, rugby :

Ces sports de plein air développent le souffle, l'endurance, l'adresse et l'esprit d'équipe. Ils demandent un minimum de carrure physique pour trouver sa place dans l'équipe.Déconseillé en cas de problème de genou

-Tennis :

Excellent pour l'adresse , la précision et la coordination des mouvements . A associer avec une pratique sportive générale car il ne fait travailler qu'une partie du corps ( sport dit asymétrique ) Ne pas oublier que cette activité individuelle se pratique aussi en famille , dès que l'enfant atteint un certain niveau.

-Le judo :

Il assouplit, canalise l'énergie et l'agressivité, développe la discipline ,le respect de l'autre et la maîtrise de soi. Une bonne condition physique générale et un dos en bon état sont nécessaires car les chutes sont fréquentes

-Natation :

Garantit une musculation hamonieuse et développe les capacités cardio-pulmonaires. Convient particulièrement aux asthmatiques et aux enfants en exces de poids.

-Escrime :

Développe l'agilité ,le sens de l'observation et l'esprit d'analyse. Aucune force physique particulière n'étant nécéssaire, ce sport convient bien aux enfants un peu frêles et refléchis.

-Danse :

Belle école de discipline et de rigueur. Améliore la souplesse et donne un joli port de tête. Convient bien aux enfants doués et d'une certaine grâce et déjà naturellement souple, sinon les exigences deviennent tres vite instrumentales.