Par le mot désert on comprend souvent le vide. On dit en général que tel endroit est désert quand il est vide de personnes ou d'objets. Un simple touriste de passage ne verra absolument rien, rien que de simples dunes avec une rare végétation.

Mais mon désert est tout autre. Il fourmille d'insectes et d'animaux de toutes sortes. Il suffit d'attendre, d'être patient... et on découvrira une faune diversifiée entre ces dunes.

Nous avons d'abord les animaux d'élevage que possèdent les nomades: les moutons, les chèvres, les dromadaires et les ânes sans oublier le compagnon du berger: le chien.

Parmi les animaux sauvages nous pouvons, avec de la chance, voir les gazelles, les lièvres, les fennecs, les renards et les chacals. Il y a aussi de petits animaux tels que: les tortues, les hérissons, les caméléons, les gerboises, les varans, les cobras, les vipères à cornes et toute une panoplie de différents lézards.

Il y a aussi de nombreux oiseaux dont je ne connais malheureusement pas le nom. Mais certains sont connus: les aigles, les faucons, les corbeaux....

Il existe une multitude "d'insectes" tels que les scorpions, les coléoptères, les araignées...

Concernant la flore, il faudrait vraiment être un expert pour connaître les noms des centaines de variétés de plantes qui existent dans mon désert.

Vous voyez: mon désert n'est pas aussi désert qu'il ne parait l'être à première vue. Il suffit juste de bien observer la nature.